Pas de Renault Twingo électrique … pour l’instant

La Renault Twingo 2014 fût révélée à Genève et cette nouvelle citadine a des objectifs ambitieux. Stephan Mueller, Président européen de la marque, annonce qu’il mise beaucoup sur elle et attend de nombreuses ventes – un best-seller en puissance.

Dans une interview accordée à Autonews Europe, Stephan Mueller s’est confié sur l’avenir de la future Renault Twingo et dit ce qui suit : “je voudrais voir la Twingo à la deuxième place sur ce segment. ”

Pour l’instant, la star incontestable demeure la Fiat 500 avec 160 000 exemplaires vendus l’année dernière. La Renault Twingo est relayée à la 4ème place derrière la Fiat Panda et la Volkswagen Up!.

Dans la même interview, Philippe Klein, en charge de la planifications des voitures de la marque, stipule que : « le prix sera compétitif mais respectera la valeur du produit , comme nous l’avons fait avec la Clio et le Captur.

De plus, Philippe Klein a annoncé que la marque ne prévoyait pas d’élaborer une version électrique de la Renault Twingo. Il a déclaré que même si la plate-forme pourrait facilement se transformer en EV, Renault ne compte pas développer un autre modèle électrique.

Un autre son de cloche autour de la Renault Twingo électrique :

Selon BFM Business, la Renault Twingo sera disponible avec des motorisations essence, diesel, et sera déclinée en version électrique à l’horizon 2016.

Cette éventuelle future citadine électrique viendrait directement concurrencer la VW Up! électrique. Cette déclinaison électrique de la Twingo sortira en dernier, après les moteurs diesel. Pour le moment, Renault attend un sursaut sur ce marché, qui peine à décoller !

Renault Twingo électrique : le concept car Twin’Z de série pour 2016 ?

Le concept Renault Twin’Z donnera t-il naissance à un véhicule de série ?

Affaire à suivre …

En guise de rappel, au lancement la Renault Twingo sera disponible avec au choix 2 moteurs essence :

  • 3 cylindres 1.0 l atmosphérique de 70 ch et 91 Nm de couple
  • 3 cylindres 0.9 l TCe de 90 ch et 135 Nm de couple

 Via Autonews Europe et BFM Business

A savoir aussi :

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

COVID 19, Une première jamais vue depuis 80 ans pour les voitures.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *