Dakar 2015 : Peugeot confirme sa présence

Dakar 2015 : Peugeot confirme sa présence

Peugeot a annoncé, hier, son retour sur le tracé du Dakar en 2015. Après 25 ans d’absence, la firme sochalienne engagera sa Peugeot 2008 avec au volant Carlos Sainz et Cyril Despres.

Peugeot espère marquer le Dakar 2015

Cette nouvelle va sans aucun doute réjouir les fans de la marque et pourront retrouver l’équipe française sur le parcours du Dakar 2015.

Cette édition 2015 du célèbre rallye partira de Buenos Aires pour terminer en Argentine. On compte pas moins de 13 étapes, 9 000 km parcourus et 3 pays traversés.

Selon le communiqué de presse, Peugeot veut marquer les prochaines éditions du Dakar comme à l’époque avec les 205 et 405 : « Si l’identité de ses recrues et le nom des modèles qui seront alignés à Buenos Aires seront dévoilés dans un futur très proche, les 205 et 405 pilotées en Afrique par Vatanen, Kankkunen ou Ickx du temps de la saga Peugeot auront bien des héritières sur le Dakar-2015 ».

Une exposition mondiale pour Peugeot

Ce retour à la compétition signifie également pour la marque au Lion une exposition sur la scène internationale et par conséquence, une demande auprès des automobilistes du monde entier donc des ventes assurées.

Bruno Famin confirme ces dires et assure que l’opération était « raisonnable en terme de budget ».

[MAJ] Ajout de 2 nouvelles vidéos annonçant le retour de Peugeot au Dakar

https://www.youtube.com/watch?v=3_s26Pc36TY

https://www.youtube.com/watch?v=8ZwLlCPv-BU

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :