F1 2014 : Résumé du Grand Prix du Bahreïn

Après deux premiers Grand Prix assez pauvres en rebondissements, le GP du Bahreïn a ravi les téléspectateurs qui étaient devant leur poste hier à 17h. La saison de F1 2014 célébrait ce dimanche le dixième anniversaire du GP (remporté en 2004 par Schumi). Quoi de plus beau qu’un départ en nocturne pour fêter un tel évènement ? Outre le folklore, le circuit du Sakhir a été témoin d’un beau spectacle et a vu s’imposer dans l’ordre Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Sergio Pérez – après le GP de Malaisie, l’écurie Mercedes signe un nouveau doublé. Le Top 10 est complété par Ricciardo, Hülkenberg, Vettel, Massa, Bottas, Alonso et Räikkönen.

Résumé de la course

Hamilton, 2nd sur la grille de départ, réalise un bon départ et vole la première place à son coéquipier Rosberg. Parti en septième place, Massa signe également un bon départ et vient au contact des deux Mercedes. Le GP est très animé et les coéquipiers d’une même écurie s’attaquent tout au long de la course. Devant, les Mercedes sont dans une grosse bataille pour le titre. Dans le Peloton, les Force India avec (Pérez et Hülkenberg) et les Red Bull (Vettel et Ricciardo) ne se font pas de cadeaux non plus. Des dépassements en veux-tu en voilà, mais cette guerre fratricide sera stoppée brutalement au tour 41, suite à un accident spectaculaire entre Guttierez et Maldonado.

Après un arrêt au stand, Maldonado percute de plein fouet la monoplace de Guttierez, qui va enchainer les tonneaux. Plus de peur, que de mal, le pilote s’en sort bien. Maldonado sera sanctionné par la FIA (déclassement de 5 places sur la grille de départ pour le GP de Chine et 3 points en moins sur son permis F1) et va écoper de 10 secondes de Stop & Go. La Safety Car fait son apparition. A la fin du tour 46, la Safety Car recense derrière elle Hamilton, Rosberg, Perez, Hulkenberg, Button, Vettel, Ricciardo, Massa, Bottas et Alonso.

Et la course reprend au tour 47. Plus que 10 tours avant l’arrivée, la bataille va pouvoir reprendre. Dans les 10 derniers tours, Button va voir tout le monde passer devant lui et finira 17eme. Un coup dur pour l’anglais, sa monoplace peine dans les derniers kilomètres. Ricciardo entame un sprint et parvient à dépasser Vettel, puis Hulkenberg. Parti 13eme, il finira à une place du podium. Enfin, malgré les attaques incessantes de son coéquipier, Hamilton parvient à conserver sa première place. Rosberg termine à une seconde d’Hamilton et signe également le meilleur tour en course en 1.37’020. Encore un doublé de Mercedes !

Le coin des Frenchies

Grosjean est resté coincé dans le peloton et finit à la 12eme place. La monoplace Lotus n’a pas encore trouvé son équilibre et peine dans la durée. Bianchi sur Marussia parvient à terminer le GP et se hisse à la 16eme place, malgré son accrochage avec Sutil (crevaison). Et Vergne sur Toro Rosso est contraint à l’abandon suite à une touche avec Maldonado (aileron arrière).

Le calendrier F1 2014 nous donne rendez-vous le 20 Avril pour le Grand Prix de Chine, espérons que les français soient plus chanceux.

F1 2014 – Classement du GP d’Australie :

F1 2014 – Nouveau doublé des Mercedes lors du GPdu Bahreïn

F1 2014 – Classement des Pilotes de la saison :

F1 2014 – Classement des Écuries de la saison :

Crédit Photo : Mercedes AMG Petronas

 

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *