Chiffres : premier trimestre 2010

Au premier trimestre de cette année, les ventes de voitures particulières neuves augmentent de 17% avec 594.776 nouvelles immatriculations, selon les chiffres publiés ce jeudi par le Comité des constructeurs français d’automobiles.

Pour le seul mois de mars, les nouvelles immatriculations se chiffrent à 242.763 véhicules, soit une progression de 17,9% en données brutes. Les immatriculations de véhicules utilitaires (+17,7%) sont aussi en hausse significative. Comme le mois précédent, seuls les véhicules industriels sont encore à la traîne avec un recul de 28,4%.

Une fois encore, Renault a réalisé la meilleure performance des constructeurs français. Le groupe, qui englobe également Dacia, affiche une hausse des nouvelles immatriculations de 27,6% en mars. PSA Peugeot Citroën suit avec un bond de 15,9%. En revanche, en volume, la marque au Lion devance son concurrent avec 78.233 véhicules nouvelles immatriculations contre 69.819 pour le groupe Renault.

Sur l’ensemble du premier trimestre, la tendance est la même. Le groupe Renault voit ses immatriculations augmenter de 36,5% tandis que celle de Peugeot sont en hausse de 18,2%. Mais en volume, Peugeot domine avec 196.661 véhicules contre 167.793 pour Renault.

Du côté des marques étrangères, la plus forte progression en mars revient à la filiale de Renault, Nissan (+93,3%), suivi du groupe BMW (+37,6%), et du groupe GM Europe (+31,4%).

Source : http://www.lefigaro.fr

A savoir aussi :

BMW au cœur d’un scandale sur les systèmes antipollution

Norme WLTP / Malus écologique / Surtaxe CO2: Explications

Toute la vérité sur l’affaire Carlos Ghosn !

Pourquoi louer un véhicule dans une agence de location ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *