BMW : la M2 arrivera en 2016 avec 400 chevaux !

La BMW 1M Coupé attend la relève avec impatience ! BMWBlog nous donne aujourd’hui un nouveau lot d’informations sur la BMW M2.

400 chevaux sous le capot de la BMW M2

Tout d’abord, nous aurons droit à une vraie sportive. La BMW M2 héritera du six cylindres en ligne 3.0 l turbo de la M235i mais avec une puissance et un couple améliorées. La bavaroise devrait développer une puissance comprise entre 380 et 400 chevaux (la M235i développe 326 chevaux).

La puissance sera toujours envoyée aux roues arrières via une boite manuelle à six rapports ou via une boite automatique à huit rapports (en option). Ainsi, la BMW M2 pourra franchir le 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes. A titre de comparaison, la M235i et ses 326 chevaux réalise cette épreuve en 4,8 secondes.

Un ton esthétique agressif

Esthétiquement, la bête allemande recevra un kit carrosserie spécifique – tout comme les M3 et M4. Ce dernier se rapprochera du style de la M235i Racing à savoir : bombage du capot, rétroviseurs aérodynamiques, jupes latérales, élargisseurs d’ailes, diffuseur d’air, aileron arrière et les traditionnelles 4 sorties d’échappement. Certains pièces seront constitués de fibre de carbone afin de réduire le poids de la voiture.

L’intérieur ne sera pas oublié : il recevra des sièges baquets, un volant sport, des garnitures en carbone et des inserts M.

La bavaroise arriverait dans le courant de l’année 2016, encore un peu de patience !

Virtuel-Car a réalisé précédemment un rendu de la future bavaroise, découvrez le ici.

Source

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Une nouvelle loi pour les pneus hivers?

Vous souhaitez ouvrir une agence de location de voitures et créer votre entreprise ? Cela ne s’improvise pas, il faut en effet bien réfléchir à votre projet, la concurrence est forte et il faut avoir un plan solide pour le financer.

Comment gérer l’entretien de sa voiture de manière optimale ?

Vanlife, une VRAIE passion !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *