Pekin 2014 : Bugatti Veyron Legend Edition Black Bess

Pekin 2014 : Bugatti Veyron Legend Edition Black Bess

Le constructeur de Molsheim dévoile la cinquième Bugatti Veyron Legend Edition avant le salon de Pékin : l’édition Black Bess.

Une teinte noire identique à celle de la Type 18 se retrouve sur cette Legend Edition

Une teinte noire identique à celle de la Type 18 se retrouve sur cette Legend Edition

La Veyron Black Bess rend hommage au modèle Type 18

A l’opposé des éditions déjà présentées (Jean Bugatti, Meo Costantini, Jean-Pierre Wimille et Rembrandt Bugatti), cette 5ème Veyron Legend Edition ne rend pas hommage à une personnalité Bugatti mais à une voiture – la Type 18.

Cette Type 18 fut construite entre 1912 et 1914, elle fut l’une des voitures les plus rapides au monde en son temps. Construite en 7 exemplaires à l’époque, elle est l’ancêtre de la Veyron.

Fait historique, la Type 18 a permis à Ettore Bugatti de remporter la course de côte du Mont Ventoux en 1912.

1 200 chevaux, 3 exemplaires et 2 millions d’euros

Cette Veyron Black Bess se base, comme les précédentes versions, sur la Grand Sport Vitesse. Elle réutilise le W16 8.0 l développant 1 200 chevaux. Via cette puissance, elle pulvérise le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes avant d’atteindre les 408 km/h en vitesse de pointe.

Comme son nom l’indique, cette hypercar arbore une teinte noire sur la carrosserie ainsi que sur les jantes. La calandre, quant à elle, est recouverte d’or 24 carats. Cette couleur or est reprise sur le logo arrière, les centreurs de jantes.

Le logo EB en or 24 carats sur cette édition Black Bess

Le logo EB en or 24 carats sur cette édition Black Bess

Egalement, des fines rayures d’or remontent des phares avant jusqu’au bas du pare-brise. Dernier détail extérieur : les étriers de freins sont recouverts d’une peinture rouge.

L’intérieur s’habille d’une teinte bicolore : le marron présent sur le tableau et un beige/blanc vient recouvrir les sièges en cuir. La Type 18 s’invite à bord via des dessins présents sur les panneaux de portes et sur la console centrale arrière. Bugatti reprend le style du volant de la Type 18 sur cette édition Black Bess.

La Type 18 se retrouve à bord de la Bugatti Veyron Black Bess

La Type 18 se retrouve à bord de la Bugatti Veyron Black Bess

Legend Edition oblige, ce modèle Black Bess est produit en seulement 3 exemplaires et chacun se négocie dès 2,15 millions d’euros.

En attendant de découvrir le 6ème édition des Bugatti Veyron Legend Edition (Elisazeth Junek ?), découvrez cette Veyron Black Bess en photos ci-dessous !

Galerie photos de la Bugatti Veyron Black Bess

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :