Pekin 2014 : Citroën débarquera avec un SUV au salon

A moins de 10 jours de l’ouverture des portes du salon de Pékin, Citroën tease via des dessins la venue d’un nouveau SUV Compact dans sa gamme.

Le frère du Peugeot 2008

A l’heure actuelle, seul ces croquis ont envahit la toile. Nous n’avons pas d’autres informations telles que le nom, les motorisations proposées ni même s’il s’agit bien d’un concept.

Un gabarit assez proche du nouveau Peugeot 2008

En examinant de plus près, on remarque que ce nouveau SUV de Citroën semble adopter un gabarit assez proche du Peugeot 2008. Citroën semble vouloir sa part du gâteau sur ce secteur porteur, le 2008 connait un succès depuis sa commercialisation et Peugeot a augmenté sa production en raison d’une forte demande des automobilistes.

On vous en dire plus à l’approche du salon de Pékin, Citroën devrait officialiser ce concept destiné à la Chine (ou pour l’international ?) rapidement. En attendant, découvrez les premiers dessins du nouveau SUV de la marque aux chevrons ci-dessous !

Dessins du futur SUV compact de Citroën

Citroën via sa gamme DS va également présenter le DS X7 au salon de Pékin. La firme française a du pain sur la planche : présentation de la DS 5LS R Concept, de la C-Quatre VTS en plus !

Source

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *