New York 2014 : Corvette Z06 Cabriolet 2015 dévoilée

New York 2014 : Corvette Z06 Cabriolet 2015 dévoilée

Chevrolet dévoile ce matin le premier des trois modèles prévus pour le salon de New York : la Corvette Z06 Cabriolet 2015.

Même puissance et pratiquement le même poids que le Coupé

Chevrolet frappe, une nouvelle fois, fort avec la Corvette puisque cette Z06 Cabriolet est équipée du V8 6.2 l délivrant 620 chevaux et 881 Nm de couple. La puissance pourra être transmise via une boite manuelle ou via une boite automatique à 8 rapportes.

La Corvette Z06 enlève le haut pour le salon 2014 de New York

La Corvette Z06 enlève le haut pour le salon 2014 de New York

Bien que l’ajout d’un toit en toile a son importance sur la balance, Chevrolet semble annoncé que le poids à vide de ce Cabriolet est pratiquement identique à la C7 Z06. La firme américaine a utilisé l’aluminium pour l’armature du toit amovible et affirme que ce dernier est 20% plus rigide que celui de la génération précédente, à savoir la C6 Z06.

« Jusqu’à présent, il n’était pas possible de créer une structure légère de toit amovible assez forte pour résister au freinage, à l’accélération et dans les virages. La structure de cette Z06 Cabriolet s’appuie sur les avancées dans le domaine de l’ingénierie assistée par ordinateur, de la métallurgie et des techniques de fabrication – dont beaucoup d’entre elles n’existaient pas il y a 5 ans » ajoute Tadge Juechter, chef ingénieur au sein de Chevrolet.

Disponible également sur la version Coupé, le modèle Cabriolet pourra s’équiper de packs aérodynamiques différents :

  • Le pack standard Z06 qui ajoute un spoiler avant, des passages de roues plus grands, un capot en fibre de carbone et un aileron arrière.
  • Le pack aérodynamique en carbone qui reprend l’ensemble des pièces du pack standard mais celles-ci sont construites en fibre de carbone. Cela permet à la Corvette Z06 de profiter d’appuis aérodynamiques 4 fois plus importants. Parmi les pièces de ce second pack, on recense le spoiler avant en fibre de carbone avec des ailettes de chaque côté, des bas de caisse en carbone, un aileron arrière plus grand. Ce pack est disponible en noir ou en brut (couleur fibre de carbone).
  • Le pack Z07, quant à lui, ajoute des ailettes sur la lame de spoiler avant et un aileron arrière réglable qui permettra aux propriétaires de Z06 de régler l’aérodynamisme de leur joujou.

Découvrez l’édition 2015 de la Corvette Z06 Cabriolet en photos ci-dessous !

Galerie photos de la Corvette Z06 Cabriolet 2015

Source

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :