La Peugeot 2008 DKR prête pour le Dakar !
A l’instar de de la course de côte de Pikes Peak avec la 208 T16, Peugeot souhaite faire un retour fracassant lors du prochain Dakar. Peugeot, Red Bull et Total se sont donc de nouveau associés pour participer au Dakar 2015. Ce partenariat se traduit par la conception de la Peugeot 2008 DKR.
Le volant de ce buggy musclé, qui prend sa base dans le 2008 traditionnelle, sera confié à Carlos Sainz et Cyril Despres.

Le bureau d’étude de Peugeot Sport a décidé de partir sur un 2008 coupé à 2 roues motrices. Jean Christophe Paillier, chef de projet chez Peugeot Sport, nous explique pourquoi : « Nous avons procédé à une analyse très poussée de ce qui se pratique en rallyes raids en évaluant très précisément les atouts des différentes possibilités et avons retenu une approche assez différente de la concurrence. En considérant les aptitudes au franchissement et la faculté à rouler dans le sable qu’offrent les deux roues motrices, nous avons finalement opté pour ce choix. Cela nous permet de bénéficier de roues plus grandes et de débattements de suspension plus généreux ».
La Peugeot 2008 DKR sera donc chaussée sur de monstrueux pneus Michelin de 37 pouces, soit un diamètre de 94 cm.
La Peugeot 2008 DKR a des ambitions
Bien entendu, ce come-back de Peugeot dans la compétition du Dakar a pour objectif la victoire finale. Peugeot entend bien récidiver son exploit de Pikes Peak. Carlos Sainz se montre très optimiste et pense que le choix d’un véhicule à deux roues motrices est la bonne solution.
Pour l’instant, les caractéristiques de ce buggy radical demeurent secrètes, mais le voile devrait se dissiper d’ici peu. On revient vers vous avec des nouvelles fraiches dès que possible.
http://www.youtube.com/watch?v=Eixmk42s5cA
Via loa Peugeot
No Comment