Pekin 2014 : le Citroën DS 6WR se dévoile officiellement

Pekin 2014 : le Citroën DS 6WR se dévoile officiellement

Le DS X7 n’est plus, place au Citroën DS 6WR. Le constructeur français vient de dévoiler officiellement son nouveau SUV prévu pour le marché chinois, dans un premier temps.

On retrouve les lignes du concept Wild Rubis

Globalement, le DS 6WR est la version de production du concept Wild Rubis présenté l’an passé à Shanghai. Sur des jantes de 19 pouces, ce SUV DS mesure 4,55 m de long, 1,86 m de large, 1,61 m de haut et possède un empattement de 2,73 m.

Esthétiquement, on retrouve la calandre ainsi que les optiques de la DS 5LS – à quelques détails près – à l’avant de ce nouveau SUV Citroën. Le DS 6WR se dote de protections plastiques noires sur les bas de caisse, les ailes avant et arrière ainsi que sur les pare-chocs. Des rails de toit argentés viennent de se greffer sur le toit de ce dernier et on note la présence de ligne de chrome au bas des portes.

Finalement, ce sera le DS 6WR et non DS X7 comme annoncé

Finalement, ce sera le DS 6WR et non DS X7 comme annoncé

Le DS 6WR est disponible en 2 motorisations

Le Citroën DS 6WR est animé, selon le choix du client, par deux moteurs : un 4 cylindres e-THP 160 délivrant 160 chevaux ou un bloc THP développant 200 chevaux. Les deux moteurs seront uniquement couplé à une boite automatique à six rapports. Citroën intègre sur ce modèle le système Grip Control qui « permet de fournir une traction optimisée » (système déjà en place par les 2008 et 3008).

Les chinois pourront retrouver sur leurs routes ce DS 6WR en fin d’année et peut-être en 2015 dans nos contrées … Toutefois, ce modèle DS sera produit en Chine à l’usine de Shenzhen.

Le salon de Pékin ouvre ses portes dans 5 jours, on vous en dira plus sur ce nouveau modèle DS à ce moment là. Restez connecté sur Specialist Auto !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :