Citroën C-XR : nouveau SUV dévoilé, concurrent du Peugeot 2008

Le Citroën C-XR vient d’être dévoilé au salon 2014 de Pékin, ce nouveau SUV est le premier véhicule de l’association PSA-Dongfeng.

Premier véhicule de l’alliance PSA-Dongfeng

Le constructeur français qualifie ce nouveau Crossover de “regard contemporain sur le SUV”. Il ajoute également qu’il bénéficie d’une bonne conception, d’un confort exceptionnel ainsi que de choix technologiques axés sur l’efficacité.

Esthétiquement, il se rapproche plus du Peugeot 2008 que l’on connait. Il reprend le gabarit (4,26 m de long, 1,79 m de large et 1,56 m de haut) de son confrère sochalien tout en partageant les rampes de LED de jour du C4 AirCross. On note également la présence d’une double sortie d’échappement mais on retrouve aussi des jantes de C3 Picasso notamment

Sous le capot, Citroën a opté pour son C-XR pour un moteur 1.6 THP délivrant 160 chevaux et couplé à une boite de vitesse automatique “moderne”. Ce 4 cylindres turbo est équipé du système Start & Stop. La firme aux chevrons promet des “performances agréables avec une consommation de carburant moindre”.

Côté concurrence, ce nouveau SUV français se place bien en phase avec le 2008 mais aussi avec le Nissan Juke en raison d’un plus grand gabarit.

Découvrez en photos, ci-dessous, le Citroën C-XR !

Galerie photos du Citroën C-XR

Source

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *