F1 2014 : Résumé du Grand Prix de Chine

F1 2014 : Résumé du Grand Prix de Chine

Parti en pôle position, Hamilton a remporté le GP de Chine sur le circuit de Shanghai. Il signe sa 3ième victoire d’affilée. Son coéquipier Rosberg, quant à lui, termine deuxième. L’écurie Mercedes réalise donc le triplé, après leur double victoire au Grand Prix du Bahreïn et au GP de Malaisie. Alors le championnat est-il déjà plié ? La fin du suspense est annoncée, tellement les Mercedes survolent les compétitions. Alonso se hisse sur la troisième marche du podium, une première lors de cette saison de F1 2014. Les autres coureurs dans les points sont dans l’ordre Ricciardo, Vettel, Hülkerberg, Bottas, Raïkkönen et Kvyat.

Résumé de la course

Hamilton, parti en pôle position, conserve sa première place et parvient à distancer la bataille du peloton. En effet, Rosberg, deuxième sur la grille de départ, a été percuté par Massa. Alonso se hisse à la troisième place, suite à un mauvais départ de Ricciardo. Quant à Vettel, il bénéficie de la touchette entre Rosberg et Massa et s’empare de la deuxième position. A l’issue des deux premiers tours, le classement est le suivant : Hamilton, Vettel, Alonso, Ricciardo, Massa et Rosberg.

Vettel pers sa deuxième place au profit d’Alonso au tour 13 et voit remonter sur lui Rosberg, qui finira par le dépasser au tour 23. Massa abandonne sa cinquième place au tour 11. Le pilote perd énormément de temps dans les stands. La rivalité entre les deux coureurs de l’écurie Red Bull est toujours présente lors de ce GP. En effet, Ricciardo, plus rapide, attaque le champion du monde et parvient à le dépasser au tour 25. Rosberg prendra le meilleur sur Alonso au tour 43, il s’empare donc de la deuxième place et réalise la belle remontée du GP, après un départ catastrophique. Il signe également le meilleur tour en course en 1’40.402 (39ième tour).

Le final du Grand Prix de Chine est quelque peu controversé. En effet, le drapeau à damier a flotté un tour avant l’arrivée, soit au début du tour 55. Une erreur qui aura pour conséquence la fin du GP avant l’heure. Le classement final est en fait le classement à l’issue du tour 54. Pas de gros bouleversements, excepté pour Jules Bianchi, qui finira 17ième au lieu de 18ième.

Le coin des Frenchies

Romain Grosjean est toujours en panne d’inspiration avec sa Lotus. Le pilote fait un tout-droit dans un virage et abandonne, suite à un problème avec sa boite de vitesse. Sale période pour Lotus !

Jean-Eric Vergne, parti 9ième sur la grille de départ, finira 12ième. Ce résultat est expliqué par le mauvais départ du français.

Enfin, Jules Bianchi se dit satisfait d’avoir terminé le GP. D’autant plus que le pilote bénéficiera de l’erreur du drapeau de damier agité trop tôt, et parviendra à accrocher la 17ième place devant Kobayashi.

F1 2014 – Classement du GP de Chine :

F1 2014 - GP de Chine : nouveau doublé de Mercedes

F1 2014 – GP de Chine : nouveau doublé de Mercedes

F1 2014 – Classement des Pilotes de la saison :

F1 2014 - Classement Pilotes

F1 2014 – Classement des Écuries de la saison :

F1 2014 - Classement constructeurs

Le calendrier F1 2014 nous donne rendez-vous le 11 Mai pour le Grand Prix d’Espagne.

Crédit Photo : Mercedes AMG Petronas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :