Pekin 2014 : la Volkswagen Golf R 400 Concept est bien là !

Comme promis, le “constructeur du peuple” a bien présenté son concept de Golf R 400 au salon de Pékin. Les 400 chevaux prévus sont bien sous le capot, miam miam !

400 chevaux et des performances dignes d’une supercar

Ce concept de Golf R 400 délivre, comme son nom l’indique, une puissance de 400 chevaux et 450 Nm de couple (entre 2 400 et 6 000 trs/min) tirés du 2.0 l TSI de la Polo WRC. Ce bloc moteur est couplé à une boite manuelle à six rapports.

Il ne faut que 3,9 secondes à cette Golf R 400 Concept pour franchir les 100 km/h en départ arrêté et elle est capable d’atteindre les 280 km/h en vitesse de pointe. L’accélération est très proche d’une supercar, elle fait même mieux qu’une Porsche 911 Carrera 4S.

L’héritière de la mythique Golf G60 ?

Un pare-choc arrière modifié qui reçoit une double sortie d’échappement et des éléments en carbone

Esthétiquement, cette Golf R 400 élargit davantage ces ailes mais aussi reçoit sur son pare-choc arrière des éléments en fibre de carbone, des étriers de freins recouvert de jaune, une calandre comportant un liseret jaune qui continue sous les phares ainsi que d’impressionnantes jantes.

L’intérieur se veut également très sportif, la sellerie sport se compose de “cuir de carbone”, d’Alcantara et de surpiqûres jaunes. Les surpiqûres jaunes se retrouve sur le volant et sur le levier de vitesses. On note la présence de fibre de carbone sur les garnitures.

Les sièges de la Volkswagen Golf R 400 Concept sont composés de fibre de carbone et d’Alcantara

Volkswagen n’a indiqué aucun détail sur l’avenir de ce concept. Il sera sans doute produit en quantité plus que limitée.

Pour conclure, Volkswagen compare ce concept à une interprétation moderne de la légendaire Golf G60 !

Galerie photos de la Golf R 400 Concept

Les sièges de la Volkswagen Golf R 400 Concept sont composés de fibre de carbone et d'AlcantaraUn pare-choc arrière modifié qui reçoit une double sortie d'échappement et des éléments en carbone

Source

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *