Pekin 2014 : présentation du concept BMW Vision Future Luxury

Pekin 2014 : présentation du concept BMW Vision Future Luxury

BMW n’est pas venu au salon de Pékin avec une Serie 9 mais avec le futur de la Serie 7, la Vision Future Luxury Concept. Élégance et raffinement sont les maitres-mots de ce concept !

Une silhouette aérodynamique

Cette BMW Vision Future Luxury joue sur sa longueur de capot et sur sa hauteur de toit

Cette BMW Vision Future Luxury joue sur sa longueur de capot et sur sa hauteur de toit

Ce concept Vision Future Luxury nous fait penser au Gran Lusso Coupé de Pininfarina, présenté l’an passé. A la fois plus long et plus bas, ce concept étire ses lignes pour améliorer l’aérodynamisme. La calandre prend, cette fois, énormément de place et laisse peu d’espace aux optiques avants. BMW utilise la technologie LaserLights qui permet d’avoir une « lumière jusqu’à 10 fois plus intense que celle d’un système de LED ». Autre détail qui définit ce détail : l’utilisation de portes arrières antagonistes.

Un intérieur digne d’une Rolls

Quant à l’intérieur, il s’inspire du meilleur de chez Rolls-Royce. Ce dernier est composé est carbone, d’aluminium, de cuir et de bois. Très minimaliste, le tableau de bord s’équipe d’un affichage tête haute et de 3 écrans (un pour les informations du véhicule, le second pour le compteur de vitesse et le dernier pour le système multimédia iDrive). Les passagers arrières bénéficient eux aussi d’écrans, ils peuvent ainsi surfer sur Internet, écouter de la musique ou bien regarder des films.

Le tableau de bord se compose de 3 écrans interconnectés

Le tableau de bord de ce concept se compose de 3 écrans interconnectés

Karim Habib, directeur de concept chez BMW ajoute : « Nous développons des concepts visionnaires comme ce BMW Vision Future Luxury pour montrer où nous allons dans l’avenir, et ainsi nous donner des nouvelles inspirations et motivations ».

A l’avenir, il serait intéressant d’établir une comparaison entre la future Serie 7 et ce concept afin de déterminer quels éléments sont repris.

BMW n’a pas communiqué sur la motorisation choisie pour ce concept futuriste, nous vous laissons le soin de nous donner votre vision. En attendant vos commentaires, découvrez ce concept en photos via la galerie ci-dessous !

Galerie photos du BMW Vision Future Luxury

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :