Pékin 2014 : Audi TT Offroad Concept

Pékin 2014 : Audi TT Offroad Concept

La firme d’Ingolstadt vient d’introduire au Salon de Pékin 2014 le concept Audi TT Offroad. Ce nouveau concept SUV prend son inspiration dans l’Audi TT 2015 et l’Audi Allroad Shooting Brake.

A l’intersection entre le Q3 et le coupé TT, le concept 5 portes mesure 4.39 m de long, 1.85 m de large et 4.53 m de haut.

Audi TT Offroad Concept-2

Le concept Audi TT Offroad est alimenté par une motorisation plug-in hybride. Cela se traduit par la présence d’un moteur turbo de 4 cylindres 2.0l délivrant 292 ch . Ce dernier est associé à deux moteurs électriques et une batterie rechargeable. Le premier placé à l’avant du véhicule délivre 54 ch supplémentaire (40 kW) et le second placé à l’arrière ajoute 107 ch (85 kW).

L’association de ces 3 moteurs porte le total à 408 ch et 650 Nm de couple. Le bolide est couplé avec une boîte de vitesse S-Tronic de 6 vitesses.

Audi TT Offroad : aussi puissante qu’efficiente

La combinaison de toute cette puissance accumulée permet à l’Audi TT Offroad de franchir la barre des 100 km/h en 5.2 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

La performance est donc au rendez-vous, mais l’efficience n’est pas oubliée. En effet, ce SUV coupé affiche une consommation de 1.9l aux 100 km et des émissions de CO2 maitrisées (45 g par km).

En mode tout-électrique (utilisation uniquement du moteur électrique arrière), le concept affiche une autonomie de 50 km et une vitesse de pointe limitée à 130 km/h. En sollicitant les 3 moteurs, l’autonomie est portée à 880 km.

Le SUV TT propose 3 modes de conduite : le Tout-électrique, le mode Hybride qui fait travailler les 3 moteurs (le moteur électrique avant sert de régénérateur) et le mode Sport utilise les 2 moteurs électriques en tant que booster – la nitro des temps modernes.

Audi TT Offroad Concept : future déclinaison de la TT ?

Audi TT Offroad Concept : future déclinaison de la TT ?

A l’intérieur le concept Audi TT Offroad fait le plein de nouvelles technologies : l’assistance à l’intersection vous signale l’arrivée d’autres véhicules à un stop par exemple et l’ Online Traffic Line Information vous indique la vitesse optimale pour passer lors du prochain feu vert.

Le design intérieur est un mix entre l’Audi TT 2015 et les SUV Q.

Audi TT Offroad Concept-8

Le modèle dispose de 3 tablettes tactiles, dont 2 fixés sur les dossiers avant pour les passagers arrière. Ces 3 tablettes Android peuvent également être utilisées à la maison. Enfin, la ventilation comporte un ioniseur pour éviter les allergies du printemps par exemple.

Audi TT Offroad Concept-7

A quand la version de série ?

http://www.youtube.com/watch?v=5KsYssrD1So

Via Audi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :