Evènement : au coeur du salon Prestige et Collection à Montpellier

Pour la troisième année consécutive, l’association Lions Club Montpellier Maguelone organisait le salon “Prestige et Collection” au Parc des Expositions de Montpellier. C’était donc, pour nous, l’occasion de se rendre au salon et de découvrir ce club de passionnés d’automobiles qui lutte contre la maladie et plus particulièrement contre le handicap chez les enfants.

Le rétro a conquis le Parc Expo de Montpellier les 19 et 20 avril dernier

Entre voitures rétro et récentes, on y trouve un collectif dévoué

Ce rassemblement à but caritatif pour l’association “Enfant et Santé” nous a permis de retrouver des dizaines de voitures de collection telles que les Mercedes 280SE et 190SL, Mercedes Pagide, Ford Mustang, Ford GT des Porsche 911, une Renault Alpine dans un état exceptionnel, mais également des MG A, Triumph TR3, Morgan, Jaguar MK2, Ferrari Dino, Ferrari 328 GTS et Matra Bagheera. Une partie américaine était même à l’honneur, au sein du salon, avec la présence des Corvette Sting Ray et Corvette Cabriolet.

La Ferrari 328 GTS entourée de Ford GT et de Renault Alpine au salon Prestige et Collection de Montpellier

Les voitures de collection n’étaient pas les seules à attirer l’attention lors du salon Prestige et Collection, des sportives modernes (Ferrari 458 Italia, Porsche Carrera 4S) ainsi que des voitures de compétition (4×4 du rallye Aïcha des Gazelles) étaient de la partie. Elles ont su attirer les foules, du plus petit amateur d’automobiles au plus grand !

Les deux journées du salon (Samedi 19 et Dimanche 20 avril 2014) s’accompagnaient de divertissements : baptêmes organisés par le club en Jaguar, Porsche, Audi et Ferrari. Une soirée le 19 avril était prévue et cela a permis de rassembler des gens autour d’un même thème.

La Porsche 911 991 réalisait des baptêmes de conduite !

Comme évoqué dans notre précédent article, l’édition 2013 a permis de récolter plus de 10 000 euros pour l’association “Enfant et Santé”. Avant de découvrir les deux galeries photos ci-dessous, nous tenons à ajouter quelques mots : nous souhaitions une bonne continuation aux membres de cette association et nous voulions remercier George et Eva pour leur invitation ainsi que pour leur accueil chaleureux. Vivement l’édition 2015 du salon Prestige et Collection !

Le 4×4 du Rallye Aïcha des Gazelles fut un invité d’exception

Un interview post-salon devrait être publiée sur le blog dans les prochains jours. Restez connecté pour découvrir cette interview !Venez découvrir l’association via le site officiel et rejoignez ces membres dévoués sur Facebook ici.

Galeries photos du salon Prestige et Collection 2014

Notre photographe dévouée – Yasmine – a réalisé une galerie photos en noir et blanc, une nouvelle vision du salon s’offre alors à nous. Admirez cette galerie plutôt vintage ci-dessous :

La seconde galerie est cette fois en couleur mais elle est tout autant réussie :

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *