Spyshots : la Fiat 500X vient agrandir la famille 500

Spyshots : la Fiat 500X vient agrandir la famille 500

Nos confrères italiens, Quattroruote, ont surpris le nouveau membre de la famille 500 en plein essai : la Fiat 500X. Avec ce X, l’italienne affiche instantanément ses intentions de Crossover urbain.

Une plate-forme partagée pour mieux aller barouder

Sur une base de 500L, la version X sera surélevée de plusieurs centimètres et partagera sa plate-forme avec le futur Jeep Renegade. Les deux véhicules seront construits dans l’usine Fiat de Melfi en Italie.

Encore bien camouflée, la Fiat 500X ne laisse filtrer que peu d'éléments esthétiques

Encore bien camouflée, la Fiat 500X ne laisse filtrer que peu d’éléments esthétiques

Cette Fiat 500X adoptera un look de baroudeuse, par conséquence elle s’équipera de protections en plastique noir afin de protéger les bas de caisse, les ailes, les parties inférieures des pare-chocs avant et arrière.

Peu de changements prévus sous le capot

Sous le capot, on retrouvera l‘ensemble des moteurs de la gamme 500 et 500L tels que les 1.3 l et 1.6 l Multijet, mais aussi le moteur TwinAir. La présence du 1.4 l turbo essence fera un bien au modèle et pourrait booster les ventes d’essence.

Selon Quattroruote, la firme turinoise présenterait ce nouveau membre de la gamme début juillet, avant d’effectuer une première mondiale au Mondial de l’Automobile en octobre prochain.

Le constructeur italien semble vouloir faire de la marque 500 son fer de lance, comme le fait Mini avec ses multiples versions de la citadine britannique. La Punto, en manque de renouvellement, devrait disparaitre du catalogue au profit d’une 500 5 portes différente de la version L.

Découvrez ci-dessous les spyhots de la Fiat 500X ainsi que la publicité « Auto/Portait – Soyez libre à 500% » – actuellement diffusée à la TV – du modèle 3 portes.

Spyshots de la Fiat 500X et spot publicitaire de la 500

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *