Audi A1 & A3 : des moteurs 3 cylindres essence prévus

Audi A1 & A3 : des moteurs 3 cylindres essence prévus

La firme d’Ingolstadt prépare l’installation de moteurs 3 cylindres essence sur ses Audi A1 et A3. L’A1 sera la première à recevoir ces nouveaux blocs turbo.

Audi A1 et A3 : voitures tests pour faire évoluer le marché automobile

Dans une interview entre AutoExpress et Rupert Stadler – directeur d’Audi, ce dernier ajoute : « Dans l’Audi A1 et l’A3, le trois cylindres sera un standard à coup sûr dans le futur. Ce moteur nous donne un bon ressenti et possède beaucoup de couple ».

Stalder mentionne également que ces 3 cylindres ne seront pas utilisés sur les modèles plus luxueux de la marque aux anneaux : « Je pense que pendant un certain temps, nous allons laisser ces 3 cylindres sur les voitures d’entrée de gamme. On verra en fonction du marché et de la demande ». Par cette phrase, il fait référence aux six cylindres qui était le « must » il y a 10-15 ans mais que la tendance va maintenant aux 4 cylindres turbo.

L'Audi A3 sera le second modèle de la marque à recevoir un 3 cylindres essence

L’Audi A3 sera le second modèle de la marque à recevoir un 3 cylindres essence

Ce n’est pas les premiers moteurs 3 cylindres que le Groupe Volkswagen va lancer, la nouvelle Polo reçoit un moteur 1.0 l TSI ainsi qu’un 1.4 l TDI de 90 chevaux chacun. Toutefois, celui utilisé sur l’Audi A1 devrait fournir plus de puissance mais aussi plus de couple.

Audi vers la voie de l’hybride

Stalder termine l’interview en annonçant qu’une A6 hybride sera lancée, dans le courant de l’année 2014, sur le marché chinois puis sur les autres marchés internationaux. L’hybride gagnera le cœur des A7, A8 et Q7.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :