Rezvani Beast : une Ariel Atom génétiquement modifiée

Fraichement débarquement de Californie, la Rezvani Beast risque de faire mal à votre rétine. Légèreté et puissance sont au rendez-vous !

Une Ariel Atom méconnaissable

Sur base d’Ariel Atom, cette nouvelle sportive est construite par Rezvani Motors. Contrairement à l’Atom, les américains de Rezvani ont souhaité offrir à leur « bête » une vraie carrosserie. Toutefois, ne comptez pas sur un toit, la Rezvani Beast n’en dispose pas et le pare-brise s’avère être en option comme les amortisseurs réglables ou encore l’extincteur.

Rezvani Motors a fabriqué ce modèle en la destinant à la conduite sur circuit et non pas à une conduite quotidienne sur routes ouvertes. Toutefois, le constructeur américain propose un kit d’homologation de la Beast. Ce kit varie en fonction de la résidence du client (les lois ne sont pas identiques aux USA, d’un État à l’autre).

Esthétiquement, on pourrait la comparer à une Lamborghini Veneno Roadster. Elle dispose d’un long capot avant, d’un pare-choc extrêmement agressif, des grosses entrées d’air latérales. L’arrière, en particulier les feux arrières, nous fait penser à ceux de la F-Type. Ce même arrière s’équipe d’un diffuseur de course tout en carbone.

Rezvani Beast 1 580x362 - Rezvani Beast : une Ariel Atom génétiquement modifiée
Une Ariel Atom revisitée par les américains ! 500 chevaux au programme

Entre 300 et 500 chevaux sous le capot

Parlons franchement désormais ! Sous le capot arrière, on trouve un moteur 4 cylindres mais ce dernier est proposé via 2 configurations :

  1. Beast 300 : modèle sans turbo qui délivre 315 chevaux à 8 400 tours/min et un couple de 324 Nm. Grâce à cette puissance et à son poids à vide de 667 kg, la Beast 300 réalise le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.
  2. Beast 500 : cette fois, elle s’équipe d’un turbo. Ce dernier l’emmène à 500 chevaux et à 578 Nm de couple. En revanche, le poids augmente de 37 et passe à 704 kg. Toutefois, le 0 à 100 km/h est abattu là en 2,7 secondes.

Les deux versions de la Rezvani Beast sont proposées avec une boite manuelle à six rapports avec un différentiel à glissement limitée, des suspensions indépendantes, des amortisseurs réglables (10 positions), des freins Alcon à 4 pistons et avec des jantes de 19 pouces montés en 295/30 (Toyo R888).

Rezvani Beast 6 580x371 - Rezvani Beast : une Ariel Atom génétiquement modifiée
Les feux arrières de la Rezvani Beast semblent s’inspirer de ceux de la Jaguar F-Type

Un prix proche d’une supercar

La Rezvani Beast offre de très bonnes performances mais également un prix se rapprochant des supercars. Le modèle Beast 300 s’échange contre 119 000 dollars (83 000 euros) et la version 500 contre 139 000 dollars (97 000 euros).

Rezvani Motoros fait une ristourne aux 2 premiers clients de chaque modèle en opérant une remise de 20 000 euros sur la 300 et 15 000 dollars sur la 500.

En revanche, les possesseurs d’Atom pourront effectuer une conversion (passage Atom à Beast) pour 59-79 000 dollars.

Découvrez la Rezvani Beast en photos ci-dessous !

Galerie photos de la Rezvani Beast

Source

Jerome

Related Posts

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *