Audi R8 LMX : du V10 et des phares Laser au programme

Audi R8 LMX : du V10 et des phares Laser au programme

La firme d’Ingolstadt a dévoilé, ce week-end, une édition limitée de sa célèbre R8. Baptisée Audi R8 LMX, cette nouvelle version est le premier véhicule de la marque à s’équiper des phares Laser.

Le V10 gagne en puissance

Audi profite de cette édition limitée à 99 exemplaires pour placer une dizaine de chevaux supplémentaires à l’intérieur du V10 5.2 l, comparaison de puissance faite avec l’Audi R8 GT. En revanche, le couple plafonne à 540 Nm.

Cette Audi R8 LMX adopte un bleu électrisant !

Cette Audi R8 LMX adopte un bleu électrisant !

Via l’utilisation d’une transmission intégrale Quattro et une boite séquentielle S-Tronic à sept rapports et à double embrayage, la R8 LMX abat le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes avant d’atteindre les 320 km/h en vitesse de pointe. Le chrono est ainsi amélioré de 0,1 secondes sur cette édition limitée.

Des phares exceptionnels

Mais la principale nouveauté ne situe pas au niveau du moteur, elle réside dans l’adoption des phares Laser. La technologie permet d’obtenir un éclairage supérieur – de plus longue portée – que des phares classiques (Xénon et compagnie) et viennent renforcer les feux de route dès 60 km/h.

Voici un schéma illustrant l'avantage d'utiliser des phares Laser

Voici un schéma illustrant l’avantage d’utiliser des phares Laser

Esthétiquement, la R8 LMX adopte un ton carrosserie bleu électrique – en relation avec les phares Laser – et s’équipe de jantes spécifiques en 19 pouces. Le noir vient s’immiscer sur l’aileron arrière, les jupes latérales, les prises d’air ainsi que sur le diffuseur.

A l’intérieur, le noir est de rigueur. Il n’y a pas vraiment de différence à bord entre cette version LMX et une version plus « classique ». Toutefois, on note la présence d’une numérotation sur chaque seuils de portes.

L'intérieur de cette édition très limitée reste assez proche d'une version plus classique de la R8

L’intérieur de cette édition très limitée reste assez proche d’une version plus classique de la R8

L’innovation coûte cher

Outre l’innovation dans l’adoption de phares Laser, Audi innove avec un prix dépassant cette fois les 200 000 euros. En effet, la R8 LMX se négocie à partir de 210 000 euros. Livraison prévue cet été ! En attendant de pouvoir acquérir un des 99 exemplaires, admirez la en photos ci-dessous.

Galerie photos de l’Audi R8 LMX

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :