Lamborghini Huracan : premier essai par EVO Magazine

Lamborghini Huracan : premier essai par EVO Magazine

Les premiers essais de la remplaçante de la Gallardo, la Lamborghini Huracan, débutent et c’est Jethro Bovingdon qui ouvre les festivités. Lamborghini tient-il la tueuse de 458 Italia ? Verdict dans la suite de l’article.

Présentation de la nouvelle supercar de Sant’Agata Bolognese

Avant de passer à l’essai, revenons-en aux bases. La Lamborghini Huracan succède donc à la célèbre Gallardo, elle possède un V10 5.2 l délivrant 610 chevaux et 560 Nm de couple.

Via la boite à double embrayage à sept rapports et sa transmission intégrale, l’Huracan abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes avant de grimper jusqu’à 320 km/h.

Essai en vidéo de la Huracan

Jethro Bovingdon, pilote-essayeur d'EVO Magazine, au volant de la toute nouvelle Lamborghini Huracan LP610-4

Jethro Bovingdon, pilote-essayeur d’EVO Magazine, au volant de la toute nouvelle Lamborghini Huracan LP610-4

Maintenons que les présentations sont faites, découvrez l’essai de la Huracan par EVO Magazine en vidéo ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=VJZR_GMWMLY

Conclusion d’EVO Magazine

Après avoir vu l’essai, il en ressort que Jethro apprécie cette voiture mais qu’elle reste tout de même moins radicale, moins agressive qu’une 458 Speciale. Selon lui, cette Huracan est vraiment plus orientée pour une conduite quotidienne (conduite sportive tout de même)que pour une conduite exclusive à la piste. Il est, tout de même, tombé amoureux du couple V10-boite à double embrayage.

Il conclut l’essai en ajoutant qu’il a hâte d’essayer les versions plus poussées de l’Huracan. On imagine bien que la firme italienne a ces projets dans les cartons !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :