Renault Megane RS 275 Trophy : prête à tordre le Nürburgring

A un mois de l’évènement #Under8, Renault Sport dévoile la toute nouvelle Megane RS 275 Trophy. D’entrée de jeu, Renault annonce puissance et exclusivité !

10 chevaux supplémentaires

Intégrée dans le nom, la puissance produise par cette nouvelle Megane RS est de 275 chevaux donc. La française arrive à tirer 10 chevaux supplémentaires du moteur 2.0 l turbocompressé et sort 360 Nm de couple disponible dès 3 000 tours/minute.

Renault Megane RS 275 Trophy 15 580x386 - Renault Megane RS 275 Trophy : prête à tordre le Nürburgring
La Megane RS 275 Trophy est prête à reprendre son trophée, le record du tour au Nürburgring

Ce nouveau modèle au losange détrône la Peugeot RCZ R de 5 petits chevaux, elle endosse le rôle de sportive française la plus puissante. La Megane RS 275 Trophy reste tout de même raisonnable avec une consommation moyenne maintenue à 7,5 l/100 km et un rejet de 174 g de CO2/km. Renault n’a pas dévoilé les nouveaux chronos (0 à 100 km/h et Vmax) mais on devrait obtenir une amélioration de ce côté là.

Outre un gain de puissance intéressant, Renault a opté pour cette nouvelle version de sa Megane RS pour l’utilisation de suspensions Öhlins « Road & Track », d’une ligne d’échappement Akrapovic en titane, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 spécialement développés pour cette voiture.

Très très sage niveau look

Esthétiquement, la Megane RS 275 Trophy fait dans la sobriété. Une touche « Trophy » se fait remarquer sur le spoiler avant ainsi que sur les ailes arrières via des stickers. Les pneus Michelin sont montés sur des nouvelles jantes « SpeedLine Turini » de 19 pouces.

Renault Megane RS 275 Trophy 6 387x580 - Renault Megane RS 275 Trophy : prête à tordre le Nürburgring
La touche « Trophy » se retrouve sur la lame de spoiler avant, sur les ailes arrières ainsi que sur les seuils de portes numérotés

L’intérieur reste tout autant sage, il s’équipe de sièges baquets Recaro mêlant cuir et Alcantara. On note la présence de surpiqûres rouges ainsi que du logo « Renault Sport » sur les appuie-têtes. Tout comme l’Audi R8 LMX, la française se dote de seuils de portes numérotés.

Renault Megane RS 275 Trophy 18 491x580 - Renault Megane RS 275 Trophy : prête à tordre le Nürburgring
Les sièges Recaro offrent aux passagers de cette Megane RS un bon maintient

L’exclusivité a un coût

Ce modèle vous fait envie ? Renault Sport va peut-être vous faire passer l’envie. En effet, cette Megane RS 275 Trophy est disponible contre un chèque de 38 000 euros, soit près de 6 000 euros de plus qu’une version classique. Elle sera distribuée dans une vingtaine de pays répartis sur 5 continents – dont l’Australie, le Royaume-Uni, la Malaisie, l’Allemagne et l’Afrique du Sud. Les carnets de commandes s’ouvriront le 3 juin prochain, commencez à économiser !

En attendant votre exemplaire, découvrez cette Renault Megane RS 275 Trophy en photos ci-dessous !

Galerie photos de la Renault Megane RS 275 Trophy

Source

Jerome

Related Posts

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *