Audi A3 ClubSport : un concept avant de dévoiler la RS3 ?

Avant le rassemblement de Wörthersee (28-31 mai), la firme d’Ingolstadt a dévoilé – hier soir – une Audi A3 ClubSport Quattro Concept. Via son concept, Audi signe le retour du 5 cylindres !

525 chevaux sous le capot de cette Audi A3 ClubSport Quattro Concept

Esthétiquement sportive

Sur une base d’A3 Sedan, Audi revoit le design de cette dernière. En effet, cette version ClubSport se dote d’ailes élargies, de pare-chocs avant et arrière plus agressifs, d’une double sorties d’échappements plus grosses. Le calandre, en nid d’abeilles, reçoit l’inscription “Quattro” au lieu des traditionnels anneaux. Ces derniers se sont déplacés quelques centimètres plus haut, au bas du capot. Dernières touches esthétiques : Audi équipe cette A3 ClubSport de coques de rétroviseurs gris mat et de vitres teintées.

Les anneaux disparaissent de la calandre au profit du sigle Quattro

L’intérieur se réserve davantage en terme de sportivité. On retrouve les traditionnels sièges baquets recouverts de cuir noir, un tableau de bord légèrement revu (inserts en alu, compteur à fond noir, volant multifonctions à 3 branches).

L’intérieur très Audi de ce concept A3 ClubSport

Retour du 5 cylindres et 525 chevaux à la sortie

Sur le plan châssis et motorisation, Audi injecte le 5 cylindres en ligne 2.5 l TFSI. Sur ce concept, la puissance est revue à la hausse. Il délivre désormais 525 chevaux et 600 Nm de couple. Couplé à une boite S-Tronic et à la transmission Quattro, ce moteur permet à ce concept d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes avant de filer à 310 km/h (vitesse de pointe). Un aileron mobile viendrait aider cette A3 survitaminée à freiner.

Cette A3 ClubSport est rabaissée de 10 mm, elle repose sur des jantes de 21 pouces montées en 275/25.

Via ce concept, Audi nous en met plein la vue une fois de plus. Cette A3 ClubSport Quattro Concept annonce de bonnes choses pour la nouvelle génération de RS3 – prévue pour fin 2014/2015.

En attendant cette RS3, découvrez ci-dessous la galerie photos de cette A3 ClusSport !

Galerie photos de l’Audi A3 ClubSport Quattro Concept

Source

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

pourquoi prendre un mandataire?

Assurance auto : en 2021, les avances de frais sur réparations en cas d’accident n’existent plus

Enquête sur la séduction et l’automobile

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *