Dodge Challenger SRT et SRT Hellcat : les versions 2015 dévoilées

Dodge Challenger SRT et SRT Hellcat : les versions 2015 dévoilées

Dodge vient de dévoiler les version 2015 de sa Challenger SRT et de la SRT Hellcat. Au programme : de légères évolutions dontune augmentation du nombre de chevaux !

Un caractère encore plus sportif

Entièrement basée sur la Challenger restylée, la version SRT reçoit un capot bombé en aluminium, des phares redessinés ainsi qu’un spoiler avant revu. La Challenger SRT 2015 s’équipe également d’une nouvelle jupe arrière mais aussi de nouveaux feux arrières à LED.

La SRT Hellcat s'offre 2 prises d'air supplémentaires sur le capot

La SRT Hellcat s’offre 2 prises d’air supplémentaires sur le capot

Le modèle Hellcat pousse le bouchon encore plus loin avec l’adoption d’un spoiler avant plus large, d’un aileron arrière plus grand ainsi que des prises d’air supplémentaires sur le capot – de chaque côté du capot.

Challenger SRT : volant à fond plat, écran tactile, sièges en cuir

Challenger SRT : volant à fond plat, écran tactile, sièges en cuir

A l’intérieur, les deux américaines s’équipent d’un volant à fond plat, de sièges chauffants/ventilés mélangeant cuir Nappa et Alcantara, d’un écran de 7 pouces. Il est aussi possible d’opter, en option, pour un écran tactile de 8,4 pouces équipé du système multimédia Uconnect.

Plus de 600 chevaux sous le capot de la Hellcat

Côté tenue de route, la Challenger SRT est montée sur des jantes en alu forgé de 20 pouces tandis que la version Hellcat reçoit les mêmes jantes mais offrant un poids inférieur. Selon Dodge, ce nouveau modèle est équipé du “meilleur freinage jamais offert sur une version SRT”. La Challenger SRT dispose de freins Brembo incluant des disques de 390 mm avec des étriers à six pistons. Ces derniers offrent “une remarque gestion de la chaleur ainsi qu’une longévité accrue“.

Le V8 HEMI trône sous le capot de la Dodge Challenger SRT Hellcat

Le V8 HEMI trône sous le capot de la Dodge Challenger SRT Hellcat

Sous le capot de l’américaine, on a droit au V8 HEMI de 6.4 l de cylindrée délivrant 485 chevaux et 643 Nm de couple pour la version SRT. La SRT Hellcat reçoit le V8 6.2 l suralimenté qui aboutit sur une puissance de “plus de 600 chevaux”.

Les deux modèles pourront, au choix, être reliés à une boite manuelle à six rapports ou à une boite automatique à huit rapports.

Ces deux Dodge Challenge SRT s’équipent de 4 modes de conduite pour satisfaire pleinement son conducteur. Ces derniers influent sur la direction, la puissance délivrée mais aussi sur les suspensions.

On termine cette présentation sur une touche “gadget”, Dodge offre à ses futurs clients la possibilité d’obtenir deux clés différentes. Par exemple, la première pourra limiter la puissance du muscle car tandis que l’autre fera le bonheur du conducteur principal.

La Challenger SRT conserve sa ligne de muscle car, cela pour notre plus grand plaisir !

La Challenger SRT conserve sa ligne de muscle car, cela pour notre plus grand plaisir !

La production de ces deux modèles débute aux Etats-Unis au cours de l‘été 2014. Il faudra sans doute passer par l’import pour profiter de ces deux joujous. 🙂

Découvrez, ci-dessous, la présentation de ces américaines au sang chaud en photos et en vidéos !

Galerie photos et vidéos des Dodge Challenger SRT et SRT Hellcat 2015

http://www.youtube.com/watch?v=wTGsUYcUVyY

https://www.youtube.com/watch?v=YKYtt8qTZes

http://www.youtube.com/watch?v=yZ1rJOsEUgg

Source : Dodge

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