Villa d’Este 2014 : MINI SuperLeggera Vision en approche

Villa d’Este 2014 : MINI SuperLeggera Vision en approche

Pour l’édition 2014 du concours d’élégance de la Villa d’Este, MINI s’est associé au carrossier italien Touring SuperLeggera afin de réaliser un concept MINI Cabriolet 2 places.

Pour le plaisir de conduire par beau temps

Baptisé SuperLeggera Vision, ce concept joue la carte du Roadster biplace à fond. Touring SuperLeggera a choisit de faire dans la simplicité : pas de capote, ni de montant de pare-brise, à conduire uniquement par beau temps !

MINI SuperLeggera Vision-1

L’arrête centrale arrière donne du style à cette MINI SuperLeggera Vision

Esthétiquement, on reste dans la rondeur avec des lignes douces, des phares et antibrouillards ronds. On remarque immédiatement l’arrête présente sur le coffre de concept MINI SuperLeggera Vision. Ce n’est pas sans rappeler les voitures de courses d’époque qui couraient au Mans.

On retrouve l'intérieur d'une MINI classique mais dans un style très épuré

On retrouve l’intérieur d’une MINI classique mais dans un style très épuré

L’intérieur se veut aussi simpliste que possible : la planche de bord reprend quelques éléments de style MINI avec un volant 3 branches, un écran central.

Une auto 100% électrique

Le constructeur britannique est resté discret sur la motorisation employée par ce concept (cylindrée, puissance). Il se contente de nous préciser qu’il s’agira d’un moteur 100% électrique.

On vous en dira plus dans les prochains jours, restez à l’affut sur le blog ! D’ici là, découvrez la galerie photos de ce concept MINI SuperLeggera Vision ci-dessous.

Galerie photos de la MINI SuperLeggera Vision

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :