Porsche : le 4 cylindres à plat en plusieurs cylindrées

Porsche : le 4 cylindres à plat en plusieurs cylindrées

Porsche prépare l’arrivée d’un moteur 4 cylindres à plat sur certains de ses modèles (Macan, Boxster, Cayman).

3 cylindrées disponibles pour ce moteur à plat Porsche

Car Magazine, magazine automobile britannique, nous affirme qu’il a vu passé la fiche technique de ce fameux moteur 4 cylindres. Ce dernier sera proposé en 3 cylindrées :

  • 1.6 l délivrant 210 chevaux
  • 2.0 l délivrant 286 chevaux
  • 2.5 l délivrant 360 chevaux

La première cylindrée, le 1.6 l, sera utilisé sur la petite sœur du Boxster (appelée “baby Boxster”, future version plus accessible) mais rien n’a encore été confirmé par la firme de Stuttgart. Les autres cylindrées sont réservées aux Macan, Cayman ou Boxster.

Pas de partage au sein du Groupe VW

Toutefois, ce nouveau moteur sera exclusivement réservé à Porsche. Il ne sera pas installé dans les autres modèles des autres marques du Groupe Volkswagen comme ce fut le cas pour le 2.0 l diesel.

Il conservera ainsi ses gênes “porschiste” et cela ravira sans doute les amoureux de la marque.

Source

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Recycler ou mourir : que faire avec sa vieille voiture ?

Le prix de l’essence est de plus en plus élevé du fait de l’augmentation du prix du baril de pétrole. Faire un plein de sa voiture revient ainsi très cher dans son budget. Les consommateurs aimeraient effectuer des économies. Une solution s’impose alors à eux : passer au bioéthanol E85. Ce carburant dispose de nombreux avantages que nous allons vous présenter.

Une nouvelle loi pour les pneus hivers?

Vous souhaitez ouvrir une agence de location de voitures et créer votre entreprise ? Cela ne s’improvise pas, il faut en effet bien réfléchir à votre projet, la concurrence est forte et il faut avoir un plan solide pour le financer.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *