Volkswagen Passat 2015 : premier teaser avant la présentation

Petit à petit, Volkswagen nous en dit plus sur sa Passat 2015. Après la fuite des premiers croquis, on découvre aujourd’hui un premier teaser.

Un design revu pour cette Passat 2015

Prévue pour une présentation le 3 juillet prochain, la Passat 2015 – sous son drap blanc – semble adopté une face avant plus prononcée, plus sportive. On y voit nouveau dessin des phares LED. Le capot semble plus profilé, les ailes semblent avoir prises du muscle !

Volkswagen annonce également un gain de poids de l’ordre de 85 kg que la génération précédente de Passat grâce à l’adoption de la plate-forme MQB (mélange d’aluminium et d’acier à haute résistance).

Une nouvelle offre moteurs

Le constructeur allemand reste, cependant, discret sur l’offre moteur mais confirme tout de même l’utilisation du 2.0 l TDI de 240 chevaux et de 500 Nm de couple. Ce dernier sera associé à une boite DSG à sept rapports avec une transmission intégrale. Le tout ne consommant que 5 litres / 100 km, soit 20% de moins.

La Passat 2015 sera également hybride puisque VW prévoit d’y installer un bloc 1.4 l TSI couplé à un moteur électrique délivrant 102 chevaux. Au final, ce mariage pourrait sortir une puissance s’approchant des 204 chevaux.

On vous en dira plus le 3 juillet prochain lors de la présentation officielle de cette Passat 2015.

Source : Volkswagen

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

1 Comment

  1. Ça ne sert à rien de faire le buzz, de toutes façons elle aura la même tronche que toutes les VW. Faut pas s’attendre à quelque chose de jolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *