McLaren P1 GTR : 1 000 chevaux et 3,35 millions de dollars chacune

La P1 “extrême” ou P1 de piste a officiellement un nom et un prix ! En effet, le constructeur britannique baptise cette version : “McLaren P1 GTR” en référence à la légendaire McLaren F1 GTR, victorieuse des 24H du Mans.

Une P1 GTR de plus de 1 000 chevaux

McLaren précise que la production de ce modèle débutera lorsque la 375ème P1 “de base” sera sortie d’usine. Cette P1 GTR sera en tout point plus extrême que la version de route, tant au point de vue performance qu’aérodynamique. Mclaren prévoit d’utiliser les technologies les plus extrêmes et utilisera un bloc hybride délivrant plus de 1 000 chevaux, au moins 83 chevaux de plus que la P1 de route. La P1 GTR recevra des pneus slicks, elle sera plus large, un style plus agressif et unique.

Les lignes de la future McLaren P1 GTR

McLran qualifie même cette voiture réservée à la piste de “meilleure voiture de pilote car il ne sera pas nécessaire de se conformer à la législation routière”. On l’a bien compris, McLaren va mettre tous les moyens pour nous en mettre plein la vue avec cette P1 GTR !

Un prix d’accès fixé à 3,35 millions de dollars

En revanche, cette britannique ne sera pas à la portée de tous. Il faudra être déjà client McLaren et avoir plus de 3,35 millions de dollars (2,47 millions d’euros) sur son compte en banque. Ce prix comprend un entrainement de six épreuves sur des circuits emblématiques de F1, un coaching fourni par l’équipe de pilotes McLaren et un accès au simulateur de courses McLaren.

McLaren n’a pas encore déterminé le nombre d’exemplaires de P1 GTR produits mais ce nombre se veut être limité.

Source

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *