#UNDER8 : Renault Sport officialise son chrono avec la Megane RS 275 Trophy R

#UNDER8 : Renault Sport officialise son chrono avec la Megane RS 275 Trophy R

Le jour J est arrivé, Renault Sport dévoile enfin le chrono du tour du Nürburgring avec sa Megane RS 275 Trophy R : 7:54:36 !

Renault Sport frappe fort et met la barre haute !

7:54:36, voici le nouveau record du Ring réalisé par Renault Sport avec la Megane RS 275 Trophy R

7:54:36, voici le nouveau record du Ring réalisé par Renault Sport avec la Megane RS 275 Trophy R

Ainsi, la française sur-préparée met 4 secondes à la Seat Leon Cupra 280. La firme espagnole va certainement relevé le défi prochainement, elle n’a pas dit son dernier mot.

Par rapport au modèle présenté le mois dernier, cette version R perd près de 100 kg. Ce régime drastique est obtenu avec la suppression des sièges arrières ainsi que la plupart des matériaux utilisés pour l’insonorisation et l’isolation. Les ingénieurs de Renault Sport ont également installé une batterie plus compacte, des sièges Recaro en polycarbonate. Ils ont aussi retiré l’autoradio et la climatisation. Tout est fait pour optimiser le poids et les performances.

Les sièges Recaro constitué d'une seule pièce en polycarbonat

Les sièges Recaro constitué d’une seule pièce en polycarbonat

Sous le capot, Renault Sport reprend pour cette Trophy R le 4 cylindres 2.0 l de 275 chevaux et de 360 Nm de couple. Il reçoit la fameuse ligne Akrapovic en titane, les amortisseurs Öhlins Road & Track, les pneus Michelin Pilot Sport Cup ainsi que des disques de freins de 350 mm.

Esthétiquement, la Megane RS 275 Trophy R reçoit une robe bicolore comprenant une teinte carrosserie blanc nacrée et un toit noir. On note la présence de jantes rouges SpeedLine de 19 pouces et une lame avant de type F1 avec la mention Trophy R.

UNDER8 - Renault Sport officialise son chrono avec la Megane RS 275 Trophy R-16

Renault et Renault Sport prévoient la production de 250 exemplaires de Megane RS 275 Edition Trophy R. Elles seront commercialisés dans 15 marchés cette année à un prix encore inconnu.

Le tour chrono de la Megaine RS 275 Trophy R

https://www.youtube.com/watch?v=02cpzgoVqC4

Nos amis du Garage des Blogs ont pu se rendre sur le Ring et assister à la découverte de cette “tueuse d’espagnol”. Ils nous ont ramené une bien belle vidéo, comme à leur habitude, de cette Megane RS 275 Trophy R.

Découvrez la immédiatement ci-dessous !

La Megane RS 275 Trophy R vue par Le Garage Des Blogs

https://www.youtube.com/watch?v=VNCoFtxza_E

https://www.youtube.com/watch?v=yisCI_5qSTY

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :