Peugeot lève le voile sur sa 208 GTi 30th Anniversary

Ce matin, la firme sochalienne lève le voile sur sa Peugeot 208 GTi 30th anniversary (30ème anniversaire) à l’ouverture du festival de vitesse de GoodWood.

Les codes couleurs repris de la 308 R

Célébrant les 30 ans de son illustre dévancière (205 GTi), cette version anniversaire “conserve l’identité, le soin du détail et les lignes de la 208 GTi, elle les interprète dans un registre unique, plus radical et plus bestial qui fait le lien avec le typage incisif de son comportement dynamique”. Ces propos nous viennent de Julien Kerlidou, actuellement chef de produit du modèle.

Esthétiquement, cette 208 GTi 30ème anniversaire gagne en sportivité. Avec un ton carrosserie bicolore (similaire à la 308 R), elle se rabaisse de 10 mm et s’élargit de 22 mm à l’avant et de 16 mm à l’arrière. La française reçoit des jantes inédites de 18 pouces, des étriers de freins rouges, un becquet arrière et une double sortie d’échappement chromée.

Peugeot emploie le même ton à l’intérieur avec l’utilisation du rouge et noir. Pas de grands changements prévu à bord de la 208 GTi 30th Anniversary.

8 chevaux de plus sous le capot

En revanche sous le capot, Peugeot modifie légèrement le 1.6 THP de 200 chevaux et décide de le pousser à 208 chevaux et à 300 Nm de couple (200 chevaux et 275 Nm de couple d’origine). Cette puissance revue est envoyé aux roues via une boite manuelle à six rapports et via un différentiel à glissement Torsen, différentiel issu de la RCZ R.

Avec ses 8 chevaux supplémentaires, cette 208 GTi 30ème anniversaire réalise le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.

Côté châssis, la marque au lion installe de nouveaux amortisseurs ainsi qu’une direction plus précise.

Maintenant que l’on a découvert cette 208 GTi 30th Anniversary, il nous reste à connaitre son prix. Peugeot n’a pas lâché l’info mais on sait en revanche que cette version anniversaire sera commercialisée en novembre prochain.

Découvrez la furieuse 208 GTi, présente à l’édition 2014 de Goodwood, en photos ci-dessous !

Galerie photos de la Peugeot 208 GTi 30th Anniversary

Source

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *