Ford Focus ST 2015 : versions essence et diesel dévoilées

Après le bref teaser, Ford a dévoilé ce week-end la version 2015 de sa Focus ST. Un moteur diesel vient pour la première fois s’intégrer sous le capot.

La ST aussi bien en essence qu’en diesel, une première !

En effet, c’est une première pour la Focus ! La Focus ST 2015 sera également proposée en version diesel via un moteur 2.0 l TDCi délivrant 185 chevaux à 3 500 trs/minute et 400 Nm de couple. Couplé à une boite manuelle à six rapports, l’américaine réalise le 0 à 100 km/h en 8,1 secondes avant d’atteindre les 217 km/h en vitesse de pointe. Bon point pour cette ST diesel, elle affiche une consommation de carburant dérisoire de 4,4 l / 100 km et un rejet de C02 de 114 g/km.

Les amateurs purs et durs d’essence préfèreront l’utilisation du bloc 2.0 l délivrant 250 chevaux et 360 Nm de couple. En Europe, la nouvelle Focus ST sera équipée du système Stop & Start qui permet de réduire la consommation de carburant d’environ 6%. Ainsi, elle affiche en moyenne 6,8 l / 100 km et 158g/km de rejet de CO2. Côté chrono, elle bat la version “mazout” de plus 1,5 secondes : le 0 à 100 km/h abattu en 6,5 secondes.

Une Focus sportive affinée

Mais dans cette version 2015, il n’y a pas que la motorisation il y a aussi l’esthétisme. La Focus ST nouvelle génération réduit sa calandre tout en augmentant les prises d’air inférieures. Le capot reçoit deux nervures centrales, les phares bi-Xénon s’affinent.

L’échappement central de cette Focus ST 2015 offre un dessin pour le moins original

Les feux arrières sont également plus fins, on aperçoit une nouvelle sortie centrale d’échappement et un nouveau dessin au niveau du pare-choc arrière. De plus, elle reçoit des nouvelles jantes alliage de 19 pouces montées sur des pneus Michelin. Ford offre à l’Europe deux nouveaux coloris extérieurs : un gris foncé Stealth et le bleu Deep Impact.

Voici le nouveau coloris réservé à l’Europe : le gris Stealth

A l’intérieur, un grand écran tactile de 8 pouces se fait immédiatement remarquer. Outre sa taille imposante, il permet de réduire la multitude de boutons multimédia. L’Active City Stop (freinage automatique d’urgence en ville) ainsi que l’alerte anti-collision viennent s’ajouter à la liste de technologies présentes à bord.

L’écran tactile de 8 pouces réduit le nombre de boutons sur le tableau de bord

Elle sera évidemment présente au Mondial de l’Automobile en octobre prochain à Paris mais disponible à la commande dès l’automne à un prix encore inconnu. On devrait, toutefois, tabler dans les tranches de prix que l’ancien modèle.

Découvrez cette Ford Focus ST 2015 en photos ci-dessous !

Galerie photos de la Ford Focus ST 2015

Source

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

pourquoi prendre un mandataire?

Assurance auto : en 2021, les avances de frais sur réparations en cas d’accident n’existent plus

Enquête sur la séduction et l’automobile

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *