Volkswagen Passat : la 8ème génération est arrivée

Volkswagen Passat : la 8ème génération est arrivée

Volkswagen a présenté, ce week-end, la huitième génération de Passat. Cette berline familiale se dit être entièrement nouvelle, le constructeur allemand est parti d’une feuille blanche pour cette huitième version.

Une Passat « totalement nouvelle »

Volkswagen redéfinie la Passat, entièrement nouvelle !

Volkswagen redéfinie la Passat, entièrement nouvelle !

Tandis que l’ancienne génération n’était qu’un restylage, cette huitième génération de Passat est totalement redéfinie. Tout d’abord, elle est plus courte de 2 mm (4,767 m), plus basse de 14 mm mais reçoit un empattement plus long de 80 mm (2,791 m) et une largeur augmentée de 12 mm (1,832 m).

Ensuite esthétiquement, cette Passat VIII est plus élégante avec des éléments de style pris de la Phaeton. Cette B8 – nom de code pour ce modèle – adopte la calandre noire horizontale, des phares horizontaux, de nouveaux anti-brouillards ainsi qu’une nouvelle prise d’air au niveau du pare-choc. Le chrome s’invite par ailleurs sur cette berline allemande (calandre, prise d’air notamment).

A l’arrière, on retrouve le chrome sur les sorties d’échappement mais aussi au bas du pare-choc arrière qui se traduit par une baguette insérée sur la longueur. Pour parfaire le style, VW a intégré les sorties d’échappement dans le pare-choc. Ce détail améliore l’élégance de la voiture. Le break, dévoilé en parallèle, reçoit les mêmes détails cosmétiques.

Volkswagen Passat - la 8eme generation est arrivee-31

Comme à son habitude, la firme allemande ne va pas révolutionné le genre. En effet, l’intérieur est des plus traditionnels, on imagine bien que VW ne veut pas faire fuir ses clients. On note tout de même la présence d’un écran tactile de 12,3 pouces qui permet de remplacer les traditionnels boutons de commandes. L’horloge à aiguilles domine toujours la planche de bord. Volkswagen pense également à ses passagers puisque l’intérieur est désormais plus accueillant avec un gain de 21/47 litres au niveau du coffre selon si la banquette arrière est rabattue.

L'intérieur n'est pas franchement novateur !

L’intérieur n’est pas franchement novateur !

10 moteurs dès sa commercialisation

Dès sa commercialisation, cette Passat version 2015 sera disponible avec 10 motorisations offrant une puissance allant de 120 à 280 chevaux. Parmi ces dernières, on trouvera le 1.4 l TSI hybride délivrant 211 chevaux ainsi que le 2.0 l bi-turbo diesel de 240 chevaux. Ce dernier est couplé à une boite DSG et à une transmission 4MOTION (4 roues motrices), il est capable d’envoyer la Passat à 240 km/h en ayant réalisé le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Au niveau de la consommation, on se situe à 5,3 l / 100 km.

Le bloc 2.0 l de 240 chevaux implanté sur la nouvelle Passat

Le bloc 2.0 l de 240 chevaux implanté sur la nouvelle Passat

Grâce à l’utilisation de la plateforme MQB, cette Passat 2015 gagne jusqu’à 85 kg.

Présente à Paris en octobre

VW ouvrira les carnets de commandes de la Passat 8 lors du Mondial de l’Automobile en octobre prochain, les livraisons suivront dans la foulée. Niveau tarifs, la berline sera proposée à partir de 25 875 euros (prix en Allemagne) tandis qu’il faudra compter 25 950 euros pour la version break.

Volkswagen Passat - la 8eme generation est arrivee-5

Découvrez en photos et en vidéos cette huitième génération de Volkswagen Passat, ci-dessous !

Galerie photos et vidéos de la Volkswagen Passat 2015

https://www.youtube.com/watch?v=5aMuy6-939g

https://www.youtube.com/watch?v=62EgxfjlAys

https://www.youtube.com/watch?v=9uZuXDiJO2s

L’Active Display de la nouvelle Passat

https://www.youtube.com/watch?v=LDmv6OuyvG4

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :