Opel Corsa 2015 : présentation officielle

Opel Corsa 2015 : présentation officielle

Au lendemain de l’écrasante victoire de l’Allemagne face au Brésil, Opel a dévoilé la version 2015 de sa Corsa. Découvrez toutes les nouveautés de cette 5ème génération de citadine ci-dessous !

Opel Corsa 2015-8

Une redéfinition de la Corsa

Opel nous offre donc, pour ce modèle « E », une nouvelle carrosserie : le toit change ainsi que la forme des vitres, un regard façon Adam via la modification de la calandre et des phares bi-Xenon. L’Opel Corsa 2015 est toujours offerte en deux versions, le modèle 3 ou le modèle 5 portes.

L'écran tactile s'affiche à l'intérieur de cette Opel Corsa 2015

L’écran tactile s’affiche à l’intérieur de cette Opel Corsa 2015

L’intérieur subit également une transformation totale. On trouve, au centre du tableau de bord, un écran tactile de 7 pouces, mais aussi un nouveau compteur, un nouveau volant, des sièges chauffants, un toit panoramique complet en option. La liste des nouveautés s’allonge avec des équipements tels que l’alerte de collision avant, le détecteur d’angle mort, l’aide au stationnement, la caméra de recul ou encore la reconnaissance de panneaux.

Un 3 cylindres tout beau tout neuf

Côté motorisations, la Corsa « E » s’offre un nouveau 3 cylindres 1.0 l EcoTEC délivrant 90 ou 115 chevaux et un couple maximal de 170 Nm. Les chiffres de consommation moyenne et de rejet de CO2 restent encore dans les papiers d’Opel mais le constructeur allemand annonce « une consommation de carburant et des émissions exceptionnellement bas pour un moteur à essence grâce à l’utilisation du système Start & Stop ».

Le 3 cylindres EcoTEC se prépare à afficher une conso dérisoire

Le 3 cylindres EcoTEC se prépare à afficher une conso dérisoire

Outre ce nouveau bloc, la citadine d’Opel sera disponible avec le 1.2 l de 69 chevaux, le 1.4 l essence de 90 chevaux et de 100 chevaux. Le 1.3 l CDTI seratoujours au catalogue avec des puissances allant de 75 chevaux à 95 chevaux.

Ces moteurs seront liés à une boite manuelle ou à une boite automatique, toutes deux à six vitesses.

Coté tarifs, les prix de cette nouvelle Corsa seront dévoilés d’ici la fin de l’année. Peut-être lors du Mondial de l’Automobile en octobre prochain.

Découvrez cette Opel Corsa version 2015 en photos et en vidéo, ci-dessous !

Galerie photos et vidéo de l’Opel Corsa E

http://www.youtube.com/watch?v=JPu2PPhELSQ

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :