Trop vite, trop tard : tel est le slogan de la campagne de la Sécurité routière

A la veille du long week-end du 14 juillet, la Sécurité routière a dévoilé son dernier spot de sensibilisationTrop vite, trop tard – focalisé sur les dangers d’une vitesse excessive.

La Sécurité routière frappe là ou ça fait mal

Dans ce nouveau court-métrage, notre Sécurité routière nationale s’inspire de ses confrères néo-zélandais – auteurs du spot « Mistakes ». Même scénario qu’en Nouvelle Zelande, une famille de 3 personnes (père et mère et leur fille) roule à vive allure lorsque soudain, ils se rendent compte qu’une autre voiture arrive sur une route perpendiculaire. Tout à coup, la scène s’arrête (début du film) et on voit les occupants de la voiture se rendre compte qu’ils roulaient trop vite. La maman tente de rassurer sa fille.

La scène de l’accident reprend son cours quand la famille remonte à bord et là, tout va très vite. C’est l’accident inévitable ! Découvrez ce nouveau spot de la Sécurité routière ci-dessous.

Trop vite trop tard, nouvelle campagne choc

https://www.youtube.com/watch?v=PW9-3wzpVvE

Ce film est créé, avant tout, pour sensibiliser les usagers aux dangers de la vitesse : en roulant trop vite, le conducteur n’a pas le temps de réagir à un imprévu sur la route.
Ce film s’appuie sur la technique cinématographique du « temps suspendu » (« bullet time ») qui permet de retranscrire toute l’émotion et la fatalité de la situation.

La vitesse excessive, facteur aggravant d’accidents

Des spots radio de 30 secondes seront diffusés sur des stations généralistes et musicales pour compléter le dispositif de communication du samedi 12 juillet au lundi 18 août 2014.

Ces cinq spots jouent sur la multiplicité de situations rencontrées sur la route, pour lesquelles la vitesse est un facteur d’accident : un conducteur roule trop vite, se pensant à l’abri du danger, mais c’est sans prévoir qu’une petite fille va traverser, qu’un poids lourd va perdre sa cargaison, que le monospace en face ne serre pas assez son virage…Le plan de diffusion des spots radio sera adapté à la situation décrite dans chaque spot.

Écoutez ces 5 spots radio de 30 secondes via ce lien.

Infographie : les français et la vitesse

Pour l’occasion, la Sécurité Routière nous livre une infographie résumant la relation des Français avec la vitesse. Par exemple, 25% des français reconnaissant ne pas respecter les limitations de vitesse.

infographie vitesse - Trop vite, trop tard : tel est le slogan de la campagne de la Sécurité routière

Source : Sécurité routière

Jerome

Related Posts

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *