Novitec Rosso tune la Ferrari 458 Speciale

Novitec Rosso tune la Ferrari 458 Speciale

Novitec Rosso, furieux préparateur d’italiennes, enchaine les projets (F12 Berlinetta N-Largo). Aujourd’hui, il nous dévoile sa version de la Ferrari 458 Speciale.

Novitec fait dans la discrétion esthétique

On débute doucement avec un kit carrosserie assez discret. Tout d’abord, la bande bicolore centrale disparait au profit d’une teinte unie gris anthracite ou d’une jaune (avec deux bandes centrales noires). Novitec Rosso rajoute une lame avant, de nouvelles jupes latérales, des rétroviseurs un aileron arrière, un diffuseur intégrant une double sortie d’échappement en Iconel – matériau utilisé en F1, le tout constitué de fibre de carbone. On note également l’ajout de nouveaux feux arrières teintés, de jantes de 21 pouces dorées.

Les jantes de 21 pouces se remarquent immédiatement sur cette Ferrari 458 Speciale de Novitec Rosso

Les jantes de 21 pouces se remarquent immédiatement sur cette Ferrari 458 Speciale de Novitec Rosso

636 chevaux tirés du V8

Novitec Rosso continue la préparation de l’italienne disposant du V8 atmosphérique le plus puissant au monde. D’origine, il délivre 605 chevaux et le préparateur allemand dope ce V8 à 636 chevaux à 572 Nm de couple. Ainsi, cette supercar remaniée monte jusqu’à 330 km/h en vitesse de pointe. Des performances améliorées non pas avec un reprogrammation moteur mais avec une combinaison réduction de poids/augmentation de la puissance. Sur ce sujet de poids, Novitec reste discret mais le monde automobile parle déjà de 21 kg.

Côté prix, il faudra se renseigner auprès de Novitec car le prix n’a pas encore été communiqué mais comptez plus de 250 000 euros. Sachant que la Ferrari 458 Speciale est proposée à elle seule à 225 000 euros.

Deux coloris disponibles : jaune ou gris anthracite

Deux coloris disponibles : jaune ou gris anthracite

Découvrez la Ferrari 458 Speciale de Novitec Rosso en vidéos et en photos, immédiatement là dessous !

Galerie photos et vidéos de la Ferrari 458 Speciale

https://www.youtube.com/watch?v=XRpdu6XUxso

Source : Novitec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :