Jaguar : le pare-brise du futur est là sous vos yeux

Jaguar : le pare-brise du futur est là sous vos yeux

Après la banalisation de l’affichage tête haute sur des véhicules de milieu, Jaguar vient présenter un nouveau concept de pare-brise virtuel et interactif.

Affichage d’infos nécessaires directement sur le pare-brise

Ce système permet de jouer avec le pare-brise de votre F-Type, par exemple, en s’en servant comme afficheur. Tout ça est conçu dans un but bien précis et sécuritaire : ne jamais quitter les yeux de la route.

Le système conçu par le groupe Jaguar Land Rover projetterait ainsi diverses informations sur le pare-brise : vitesse, niveau d’huile, de liquide ou d’essence, vitesse enclenchée mais aussi des infos sur la navigation ou des trajectoires idéales. Il sera même possible d’afficher son « fantôme » – comme dans les jeux vidéos – pour tenter d’améliorer son chrono.

Tentez de battre votre fantôme sur circuit avec ce pare-brise du futur signé Jaguar

Tentez de battre votre fantôme sur circuit avec ce pare-brise du futur signé Jaguar

Jaguar a prévu pour piloter ce nouvel outil d’aide à la conduite un système de commande gestuelle. Un doigt, une main, un geste seront immédiatement traités par l’ordinateur de bord.

Sortie du système dans quelques années

Toujours à l’état de développement, ce système ne verra pas le jour que dans quelques années. Le groupe planche planche également sur le remplacement des rétroviseurs intérieurs et extérieurs par des caméras ou affichages virtuels.

L’avenir nous promet de belles choses chez Jaguar ! En attendant la sortie de ce pare-brise virtuel, découvrez le concept en vidéo ci-dessous !

Le pare-brise du futur à bord d’une Jaguar

https://www.youtube.com/watch?v=FeK9IkSD_nI

Source : YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :