Smart ForTwo & ForFour : présentation officielle

Smart ForTwo & ForFour : présentation officielle

Après bon nombre de teasers, la nouvelle génération de Smart ForTwo et ForFour se sont dévoilées mercredi soir aux yeux du monde entier.

3ème génération de Smart ForTwo et ForFour

Depuis sa sortie en 1998, la ForTwo n’avait connu que des lifting cosmétiques. Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle ForTwo. Quant à la ForFour, il s’agit d’une version rallongée de la ForTwo en 5 portes et à 4 places.

Ces deux modèles sont étroitement liés à la Renault Twingo III, avec qui elles ont en commun près de 70% d’éléments.

Le "C" saute à l'oeil sur cette nouvelle Smart ForTwo

Le “C” saute à l’oeil sur cette nouvelle Smart ForTwo

Esthétiquement, la Smart ForTwo conserve un coloris bi-ton. On y voit la forme d’un “C” regroupantl’aile arrière, le bas de caisse et le feu arrière de chaque côté. Les optiques seront revus entièrement, désormais plus rectangulaire, ainsi que la calandre est percée d’une centaine de trous, le capot devient pratiquement horizontal tandis que les premières générations offraient un capot plongeant.

Côté dimensions, les deux Smart – ForTwo et ForFour – disposent de la même largeur (1,66 m), de la même hauteur (1,55 m) mais d’un empattement et d’une longueur différents en raison de la présence de sièges arrières. La ForTwo mesure près de 2,69 m de long et possède 1,87 m d’empattement contrairement à la ForFour avec ses 3,49 m de long et 2,49 m d’empattement. Daimler nous donne les chiffres concernant le rayon de braquage : 6,95 m pour la ForTwo et 8,65 pour la ForFour.

La Twingo III n’est jamais loin …

Les deux modèles se partagent l’intérieur, il s’inspire des anciens modèles de Smart tout en faisant référence à la nouvelle Twingo. Les compteurs centraux retrouvent leur place derrière le volant et laissent place à de nouveaux aérateurs. Le volant intègrent un grand nombre de boutons. Au final, l’intérieur est plus mis en valeur et semble plus qualitatif que sur les anciennes versions.

Nouvel intérieur plus plaisant à vivre

Nouvel intérieur plus plaisant à vivre

Motorisation essence uniquement

Sous le capot, on va retrouver 2 moteurs essence dans un premier temps : le 0.9 l et le 1.0 l délivrant respectivement 90 et 70 chevaux (135 Nm de couple et 91 Nm de couple). Plus tard, un moteur de 60 chevaux sera ajoutée à la gamme. Il ne faut pas oublier les versions Brabus !

Ces moteurs 3 cylindres seront couplés à une boite manuelle à cinq rapports ou bien à une boite automatique à six vitesses à double embrayage Twinamic.

Il faudra attendre le mois d’octobre pour découvrir en chair et en os ces Smart ForTwo et ForFour au Mondial de l’Automobile de Paris, qui seront lancées juste après à un prix encore inconnu. On parle tout de même d’un prix frôlant les 10 000 euros.

En attendant l’automne, découvrez ces deux micro-citadines en photos et en vidéos ci-dessous !

Galerie photos et vidéos des Smart ForTwo & ForFour

https://www.youtube.com/watch?v=bSAgNVXFJfI

https://www.youtube.com/watch?v=9_Zn1AmKQzs

https://www.youtube.com/watch?v=OZTD1vTzwy8

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :