F1 2014 : résumé du Grand Prix de Hongrie

F1 2014 : résumé du Grand Prix de Hongrie

Daniel Ricciardo a remporté, hier dimanche, sa deuxième victoire cette saison au Grand Prix de F1 en Hongrie. Il a ainsi devancé Alonso, Hamilton et Rosberg durant une course mouvementée !

Résumé du Grand Prix d’Hongrie

Parti en pôle-position, Nico Rosberg s’envole dès les premiers tours, Alonso se loupe au premier virage mais parvient à rester 4ème. Hamilton remonte petit à petit dans le classement, il dépasse tour à tour Kobayashi, Bianchi, Grosjean puis Raikkonen mais au 9ème tour, accident d’Ericsson. Les commissaires de course demandent à la voiture de sécurité de rentrer en piste, les pilotes en profitent pour passer aux stands mais tous n’y parviennent pas. Le classement subit d’importants changements : Rosberg 5ème, Ricciardo leader de la course.

La course reprendre au 13ème tour. Ricciardo part avec comme objectif, la victoire. Il va ainsi creuser l’avance mais le second passage aux stands aura raison de lui, il se retrouve 6ème. Alonso reprend ainsi la tête devant Hamilton, Rosberg est 10ème et Vettel 13ème au 36ème tour. Quelques tours plus tard, Ricciardo retrouve la première place avec les Alonso, Hamilton, Rosberg, Bottas, Massa à sa poursuite.

3ème arrêt aux stands pour l’australien qui va ressortir 4ème juste derrières, Alonso, Massa et les deux Mercedes. Mais l’australien va remonter et même signer le meilleur tour au 59ème tour. La fin de la course fut tendu car Alonso, Hamilton et Ricciardo se tenaient en moins de 2 secondes. L’australien tente de passer le britannique à plusieurs reprises mais sans succès. A 3 tours de l’arrivée, il y parvient et ne fait qu’une bouchée de pain de l’espagnol.

F1 2014  resume du Grand Prix de Hongrie-2

Daniel Ricciardo remporte de justesse son second Grand Prix cette année devant Alonso et Hamilton qui complètent le podium.

Un français dans le TOP10

Au 11ème, Grosjean subit un accident ce qui va contraindre la voiture de sécurité à rester en piste. Il se trouvait à la 15ème place. Cet accident va entrainer un abandon de sa part.

Avec l’entrée de la voiture de sécurité, Vergne en a profité pour se hisser en haut du classement. Il se positionne à la 4ème place au 17ème tour mais terminera 9ème. Quant à Bianchi, il s’accroche avec Maldonado au 18ème tour. Il restera en piste mais se classera à la 15ème position.

Classement du Grand Prix de Hongrie

1 – Daniel Ricciardo en 1h 53 minutes et 05secondes
2 – F. Alonso, à 5 secondes
3 – L. Hamilton, à 5 secondes
4 – N. Rosberg à 6 secondes
5 – F. Massa, à 29secondes
6 – K. Raikkonen, à 31 secondes

9– J. Vergne, à 1 tour

15 – J. Bianchi, à 1 tour

F1 2014 – Classement des Pilotes de la saison

  1. Nico Rosberg – 202 points
  2. Lewis Hamilton – 191 points
  3. Daniel Ricciardo – 131 points
  4. Fernando Alonso – 115 points
  5. V. Bottas – 95 points
  6. Sébastian Vettel – 88 points
  7. Nico Hulkenberg – 69 points

F1 2014 – Classement des Écuries de la saison

  1. Mercedes – 393 points
  2. Red Bull – 219 points
  3. Ferrari – 142 points
  4. Williams– 135 points
  5. Force India – 98 points
  6. McLaren-Mercedes – 97 points

Trève estivale, on retrouvera le monde de la Formule 1 le 24 août en Belgique ! Restez connecté !

Crédit photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :