Bugatti Veyron Legend Edition : le boss – Ettore Bugatti – conclut la série

Bugatti Veyron Legend Edition : le boss – Ettore Bugatti – conclut la série

La dernière des six Bugatti Veyron Legend Edition prévue vient d’être présentée. C’est dans la logique que le constructeur de Molsheim dédiée cette 6ème édition à son créateur : Ettore Bugatti.

3 exemplaires facturés chacun plus de 2,85 millions d'euros !

3 exemplaires facturés chacun plus de 2,35 millions d’euros !

Hommage à la Type 41 Royale

Ici, Bugatti s’inspire de la Type 41 Royale pour réaliser ce modèle. La Veyron Legend Edition reçoit une teinte carrosserie bicolore, avec un avant et des flancs recouverts d’aluminium vernis et un profil arrière s’habillant de bleu carbone foncé. Les jantes à 10 branches rappellent le modèle traditionnel de roues utilisées par Bugatti.

Hommage aux jantes traditionnelles avec ces modèles à 10 branches

Hommage aux jantes traditionnelles avec ces modèles à 10 branches

L’intérieur, unique comme toutes les Legend Edition, reçoit une sellerie en cuir de veau de couleur marron. L’éléphant est présent entre les deux sièges et au bas de la console centrale. Des seuils de portes nous rappellent que l’on est à bord d’une édition ultra-limitée “Les Légendes de Bugatti”, on y aperçoit le visage du fondateur ainsi que sa signature.

Comme toutes les autres Legend Edition, ce sixième chef d’œuvre s’équipe du W16 8.0 l délivrant 1 200 chevaux et 1 500 Nm de couple. Il faudra se battre pour acquérir un des trois exemplaires prévus et surtout s’affranchir de 2,35 millions d’euros … Elle sera présente le week-end prochain, à Pebble Beach, aux côtés de ses sœurs : Rembrandt Bugatti, Jean-Pierre Wimille, Meo Constantini, Jean Bugatti et Black Bess.

Découvrez cette Bugatti Veyron Legend Edition, en photos, ci-dessous !

Galerie photos de la Bugatti Veyron Legend Edition Ettore Bugatti

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :