Mercedes AMG GT : plus accessible et moins de 1 600 kg

Mercedes AMG GT : plus accessible et moins de 1 600 kg

En attendant sa présentation prévue au 9 septembre, la Mercedes AMG GT continue à délivrer – par petits lots – des informations. Au programme du jour : poids et accessibilité tarifaire.

[MAJ] Les GT et GT-S viennent de se dévoiler. Découvrez les immédiatement !

La Mercedes AMG GT, une sportive légère

Selon le blog Mercedes Benz Passion, cette AMG GT pèserait moins de 1 600 kg selon des informations trouvées. Ce rajout d’informations va dans le sens où, il y a deux mois, Mercedes a déclaré que ce nouveau modèle « serait une vraie voiture légère ». Le blog a eu l’occasion de voir la voiture en maquette en métal et nous indique qu’esthétiquement, elle se rapproche de la Porsche 928 : long capot, ailes arrières accentuées et des feux arrières cousin de ceux présents sur la Classe S Coupé. Ils ont également remarqué un écart assez inhabituel entre le capot et le pare-brise d’environ 10 cm.

La Mercedes AMG GT s'inspire des feux arrières de la Classe S Coupé

La Mercedes AMG GT s’inspire des feux arrières de la Classe S Coupé

Avec un V8 à la baisse

D’un autre côté, Auto Motor Und Sport s’est entretenu avec un responsable design chez AMG – Gorden Wagner – et nous rappelle une information importante. Il indique au journal allemand qu’une version « plus entrée de gamme » de l’AMG GT sera également lancée. On ignore encore la motorisation employée mais on imagine que le constructeur allemand reprendra le V8 4.0 l de 510 chevaux mais offrira moins de chevaux.

Mercedes-AMG GT (C 190) 2014

Cette Mercedes AMG GT sera dévoilée le 9 septembre prochain, nous la retrouverons au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain avant sa commercialisation en mars 2015.

La Porsche 911 commence t-elle à trembler ? Réponse dans moins d’un mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :