Mercedes AMG GT : plus accessible et moins de 1 600 kg

Mercedes AMG GT : plus accessible et moins de 1 600 kg

En attendant sa présentation prévue au 9 septembre, la Mercedes AMG GT continue à délivrer – par petits lots – des informations. Au programme du jour : poids et accessibilité tarifaire.

[MAJ] Les GT et GT-S viennent de se dévoiler. Découvrez les immédiatement !

La Mercedes AMG GT, une sportive légère

Selon le blog Mercedes Benz Passion, cette AMG GT pèserait moins de 1 600 kg selon des informations trouvées. Ce rajout d’informations va dans le sens où, il y a deux mois, Mercedes a déclaré que ce nouveau modèle “serait une vraie voiture légère”. Le blog a eu l’occasion de voir la voiture en maquette en métal et nous indique qu’esthétiquement, elle se rapproche de la Porsche 928 : long capot, ailes arrières accentuées et des feux arrières cousin de ceux présents sur la Classe S Coupé. Ils ont également remarqué un écart assez inhabituel entre le capot et le pare-brise d’environ 10 cm.

La Mercedes AMG GT s'inspire des feux arrières de la Classe S Coupé

La Mercedes AMG GT s’inspire des feux arrières de la Classe S Coupé

Avec un V8 à la baisse

D’un autre côté, Auto Motor Und Sport s’est entretenu avec un responsable design chez AMG – Gorden Wagner – et nous rappelle une information importante. Il indique au journal allemand qu’une version “plus entrée de gamme” de l’AMG GT sera également lancée. On ignore encore la motorisation employée mais on imagine que le constructeur allemand reprendra le V8 4.0 l de 510 chevaux mais offrira moins de chevaux.

Mercedes-AMG GT (C 190) 2014

Cette Mercedes AMG GT sera dévoilée le 9 septembre prochain, nous la retrouverons au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain avant sa commercialisation en mars 2015.

La Porsche 911 commence t-elle à trembler ? Réponse dans moins d’un mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :