McLaren P1 GTR : réservée uniquement à la piste !

McLaren P1 GTR : réservée uniquement à la piste !

Durant le Concours d’Elegance de Pebble Beach, McLaren a présenté la tant attendue version de course de la P1, la P1 GTR. Découvrons la avant son entrée en production !

1 000 chevaux et des affinités avec la piste

Célébrant les 20 ans de la mythique F1 GTR (en 1995), cette P1 GTR – toujours en développement – réutilise le V8 3.8 l biturbo couplé à un moteur électrique. Sauf que cette fois, ce couple ne délivre pas 916 chevaux mais 84 de plus, soit 1 000 chevaux.

1 000 chevaux pour cette exclusive McLaren P1 GTR !

1 000 chevaux pour cette exclusive McLaren P1 GTR !

Ce modèle haut en couleur est exclusivement réservé à une utilisation sur circuit, elle n’est pas homologuée pour la route. Cette hypercar adopte un train avant plus large de 80 mm, des passages de roues plus aérés. Les rétroviseurs, quant à eux, sont intégrés dans les montants du pare-brise. L’aileron arrière devient fixe et plus large, qui permet d’améliorer l’aérodynamisme. On termine par l’installation d’un nouveau système d’échappement plus performant.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle reste telle quelle jusqu’à sa version ultra-limitée de série. Nous vous rappelons que, selon McLaren, elle ne sera proposée qu’aux clients de la marque possédant la P1 de série.

En rêvant de la piloter, découvrez la via la galerie photos dédiée ci-dessous !

Galerie photos de la McLaren P1 GTR

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :