Skoda Fabia 2015 : ça tease une fois de plus

Skoda Fabia 2015 : ça tease une fois de plus

[MAJ] Skoda lève le voile sur la version 2015 de la Fabia via ce lien.

Skoda, constructeur tchèque, continue de teaser sa prochaine citadine : la Fabia 2015. Après avoir vu le phare, Skoda nous donne un aperçu de la calandre, du capot via une série d’images.

Évolution esthétique au programme

Comme indiqué précédemment, cette Fabia 2015 est une évolution de la génération actuelle. D’après ce teaser, on remarque la présence de phares angulaires à fond noir, d’une peinture bleu, le logo fait désormais partie intégrante du capot et laisse l’immense calandre vide qui se révèle imposante et sportive.

Le phare de la Skoda Fabia 2015 à l'honneur, teasing oblige !

Le phare de la Skoda Fabia 2015 à l’honneur, teasing oblige !

Nous savons déjà que cette Fabia utilisera une évolution de la plate-fomre PQ25 et bénéficiera ainsi d’un allègement allant jusqu’à 65 kg. Grâce à ce gain de poids, la tchèque passera les barres des 1 tonne. Skoda prévoit pour sa citadine, une version classique pour une version plus typée break et zappe la version VRS en raison des ventes jugées trop faibles.

La Fabia 2015 dit non à la version RS

Adieu donc au 1.4 l TSI de 180 chevaux de la version RS, on retrouvera le 3 cylindres 1.0 l MPI de 60 chevaux, le 1.2 l TSI de 110 chevaux ainsi que les 1.4 l TDI de 75 et 105 chevaux. Le 1.4 l TDI délivrant 75 chevaux sera certainement le modèle phare de cette Fabia 2015 en raison de sa faible consommation de carburant (3,1 l / 100 km) et son rejet de CO2 (82 g/km).

Présentation de ce modèle début octobre quelques jours avant l’ouverture du Mondial de Paris, le 4 octobre prochain. Cette Fabia sera commercialisée d’ici la fin de l’année à un prix assez similaire de la génération actuelle.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *