VW Golf R vs BMW M235i : que va choisir Chris Harris ?

VW Golf R vs BMW M235i : que va choisir Chris Harris ?

Chris Harris, testeur de voitures bien connu, nous revient aujourd’hui dans un match 100% allemand : la VW Golf R opposée à la BMW M235i.

Coupé ou berline ?

Ces deux modèles que l’on ne présente plus vont être mis à rude épreuve par Chris. Qui va remporter ce match ? Commençons par faire un rappel :

  • D’un côté, nous avons la 7ème génération de Golf et la seconde des versions R (anciennement G60, VR6 puis R32). Cette « voiture du peuple » renferme sous son capot un 4 cylindres 2.0 l turbo qui délivre pas moins de 300 chevaux et 380 Nm de couple.
  • De l’autre côté, nous avons l’évolution de la Serie 1, la M235i et son six cylindres en ligne 3.0 l délivrant 326 chevaux. La bavaroise réalise ainsi le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes grâce à sa boite de vitesse automatique à 8 rapports.
Les 326 chevaux de la M235i suffiront-ils à la faire gagner ?

Les 326 chevaux de la M235i suffiront-ils à la faire gagner ?

Les deux rivales ont une puissance assez proche l’une de l’autre, la Golf R bénéficie d’une transmission intégrale tandis que la BMW ne la reçoit qu’en option. Est-ce que ce critère sera suffisant à la Golf R pour prendre de l’avance ?

Chris Harris nous dit tout dans son essai vidéo, découvrez donc immédiatement ce match ci-dessous !

VW Golf R vs BMW M235i avec Chris Harris

https://www.youtube.com/watch?v=dRYA1dsQBmY

Source : /DRIVE via YouTube

1 commentaire

  • Entre ce 2 sportives allemandes ce sont 2 styles bien différent. D’un coté un 4 cylindres avec 4 roues motrices qui inspire la sécurité et l’efficacité et de l’autre un 6 cylindres turbo à propulsion qui donne des frissons avec le bruit et le coté joueur que n’a pas la golf. Un vrai pilote choisira la 235i, pour rouler tout les jours mais vite en sécurité le 4 motion est vrai top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :