Skoda Fabia 2015 : la tchèque se dévoile enfin !

Fini le teasing journalier, Skoda lève enfin le voile sur sa nouvelle compacte, la Fabia. Cette version 2015 se rapproche sur tous les plans de sa cousine, la Volkswagen Polo.

La Fabia 2015 s’inspire de ses cousines et sœurs

Esthétiquement, elle en reprend les lignes droites et franches. Tout d’abord, par l’utilisation d’une calandre horizontale et des phares avants anguleux. Cette Fabia 2015 s’harmonise ainsi avec l’ensemble de la gamme du constructeur (Rapide et Octavia notamment). Comme évoqué hier, les montants des portes arrières sont spécifiques à cette voiture.

Le feu arrière de la 3ème génération de Fabia

L’habitacle évolue, il nous promet une meilleure habitabilité à bord et une montée en gamme au niveau des matériaux utilisés. Le coffre s’agrandit, Skoda annonce un volume de près de 300 litres.

Avant de la retrouver à Paris en octobre, sachez qu’elle s’allège de 65 kg selon les versions. L’entrée de gamme passe ainsi sous la barre des 1 tonne, 980 kg sur la balance, tout ça grâce à l’utilisation de la plateforme MQB.

Nous avons déjà évoqué les motorisations utilisées pour cette nouvelle mouture. Elles vont de 60 à 110 chevaux, essence ou diesel : 1.0 l MPI de 60 ou 75 chevaux, 1.2 l TSI de 90 ou 110 chevaux et le 1.4 l TDI de 75, 90 ou 105 chevaux. Pas de version VRS pour cette génération de Fabia …

Rendu d’une version Monte Carlo

Theophilus Chin nous a d’ailleurs concocté une version Monte Carlo. Elle est à découvrir ci-dessous !

La version Monte Carlo de la Fabia 2015 imaginée par Chin

Source

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *