Dodge Charger SRT Hellcat : une berline de 707 chevaux !

Dodge Charger SRT Hellcat : une berline de 707 chevaux !

La Dodge Challenger SRT Hellcat a fait sensation sur le blog lors de sa présentation, découvrez aujourd’hui sa version 4 portes, la Charger SRT Hellcat.

La berline la plus puissante au monde

La berline Dodge Charger se dote ainsi d’une version SRT Hellcat, version qui repousse les limites des muscle-cars. Puisqu’elle s’équipe du gros V8 6.2 l HEMI délivrant pas moins de 707 chevaux et 880 Nm de couple. Tout ceci est associé à une boite automatique à 8 rapports avec palettes au volant, s’il vous plait !

Cette Dodge Charger SRT Hellcat dépasse le monde des monstres américains puisqu’elle devient la berline la plus puissante au monde, laissant loin derrière la S65 AMG et son V12 de 630 chevaux.

La berline la plus puissante au monde : la Charger SRT Hellcat

La berline la plus puissante au monde : la Charger SRT Hellcat

Avec une telle puissance sous le capot, l’américaine est fière de ses performances et les exhibe : le 400 mètres abattu en 11 secondes, le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 328 km/h (204 mph).

Bien entendu, Dodge n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il équipe cette Charger SRT de freins Brembo de 39 cm à 6 pistons mais aussi des jantes de 20 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zero.

Esthétiquement, elle reçoit le prestigieux logo « SRT », une énorme bouche, un capot équipé de trois aérations sans oublier le diffuseur d’air intégrant une double sortie d’échappement.

A l’intérieur, cette version Hellcat oublie un instant sa sportivité et se modernise. Elle se dote d’un écran de 7 pouces, d’un système multimédia via un écran tactile de 8,4 pouces et un système audio Kardon – 18 haut-parleurs et 900 watts, d’une sellerie en cuir et en Alcantara et de 5 modes de conduite.

Un intérieur plutôt bien équipé pour ce muscle car

Un intérieur plutôt bien équipé pour ce muscle car

Contrairement à la S65 AMG, cette Charger mise avant tout sur son excellent rapport prix/puissance. Elle sera proposée à peine au-dessus des 60 000 dollars, soit 43 000 euros. Seuls nos amis outre-Atlantique auront la joie de la conduire. Toutefois, elle ne sera produite qu’à 1 200 exemplaires.

Découvrez, immédiatement, cette Dodge Charger SRT Hellcat en photos et en vidéos !

Galerie photos et vidéos de la Charger SRT Hellcat

https://www.youtube.com/watch?v=t6HXPBQH05s

https://www.youtube.com/watch?v=_W9jOf0Pgn8

https://www.youtube.com/watch?v=rlZs0-DpbLU

Bonus : X-Tomi nous offre un rendu d’une version Cabriolet :

Dodge Charger SRT HellCat Convertible

La Charger Convertible se transforme en Coupé

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :