Jaguar XE : une version SVR serait envisagée

Tandis que la Jaguar XE n’est pas encore présentée, il se murmure que le constructeur britannique préparerait une version SVR.

Une concurrente de plus pour les M3, C63 et RS5

AutoExpress nous informe que ce modèle sport serait prêt à tenir aux BMW M3, Mercedes C63 AMG et autres Audi RS4/RS5. Vous vous doutez bien que Jaguar va utiliser son merveilleux V8 5.0 l de 489 chevaux, issu de la F-Type S, sur cette version SVR. On couple ce gros huit cylindres à une boite automatique à 8 rapports.

En réalisant le 0 à 100 km/h en 4 secondes, elle pourra facilement faire front aux allemandes.

La Jaguar XE SVR avec un châssis de compet’

Jaguar ne prépare qu’un moteur, il adapte également le châssis de sa XE avec l’ajout de suspensions sport, de freins à plus gros diamètre et à l’installation d’un différentiel électronique arrière à glissement limitée. En plus, un échappement actif ainsi qu’un kit carrosserie spécifique (modification des pare-chocs avant et arrière, calandre, diffuseur et sorties d’échappement revues) devraient rajouter du piment sur ce modèle.

Soyez patients, cette Jaguar XE SVR ne devrait voir le jour qu’en 2016. Pour le moment, attendons le 8 septembre prochain pour connaitre les moindres détails de la nouvelle XE.

Source

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *