Kia Soul 2014 : venez découvrir cet aventurier des villes

Kia Soul 2014 : venez découvrir cet aventurier des villes

Le nouveau crossover coréen, le Kia Soul 2014, débarque chez Europcar. Idéal pour sortir en ville avec style !

Déjà disponible à la location

Depuis le 4 août et ce jusqu’à la fin du mois, la société de location propose ce modèle à la location. En réservant directement sur le site officiel sur Europcar.fr, vous pourrez faire une bonne opération en économisant quelques euros par journée de location. Par exemple, au départ de Roissy Charles de Gaulle, la version 2014 du Soul est proposée à la location à 59 euros TTC par jour contre 64 euros par jour si vous réservez en agence.

La mise à disposition de cette petite coréenne permet de varier son moyen de transport en tout offrant davantage de confort et de liberté. En passant par les voitures en libre accès du type Auto’Lib, on est souvent en manque de confort et en manque de place pour transporter ses affaires. La location entre particuliers, OuiCar ou Drivy pour ne citer qu’eux, ne permet que très rarement de louer les derniers véhicules mis sur le marché. En louant à un professionnel de la location, vous aurez ainsi accès à un large choix de voitures récentes et peu kilométrées.

Avant de vous mettre au volant de ce dernier, nous allons vous détailler les principales spécifications de cette seconde génération. Donc, cette nouvelle version du Soul évolue sur tous les plans : design, confort, qualité et châssis.

Kia revoit sa copie pour ce Soul 2014

Depuis sa commercialisation en 2009, le Kia Soul s’est fait discret, pas plus de 3 500 exemplaires vendus dans l’Hexagone contrairement au succès rencontré outre-Atlantique et dans son pays d’origine. Nous vous rappelons qu’en France, le segment de crossover urbain est fortement occupé. Mais rassurez-vous, le petit coréen s’est quand même fait sa place !

Le Kia Soul gagne en longueur, et en largeur

Le Kia Soul gagne en longueur, et en largeur

Le style de cette nouvelle version évolue en légèreté, plus long et plus large, plus de combinaisons de personnalisation. Le principal changement extérieur se situe au niveau des phares et du coffre arrière.

Kia Soul 2014-3 Kia Soul 2014-2
En revanche, l’intérieur fait sa révolution. Les matériaux utilisés gagnent sans aucun doute en qualité, un écran multimédia s’invite au centre du tableau de bord. Même si vous pourrez stocker plus d’objets dans le coffre (+14 l de coffre), le Soul 2014 reste en retrait par rapport à ses concurrents.

Sous le capot, on retrouve les classiques 1.6 l GDI (essence) de 132 chevaux et 1.6 l CRDI (diesel) de 128 chevaux. Grâce à sa faible consommation (5.0 l en consommation moyenne) et son faible rejet de CO2 (132 g/km), ce moteur diesel devrait représenter l’essentiel des ventes en France.

Malgré la puissance développée par ces moteurs, le Kia Soul version 2014 prend du poids par rapport à son ainé (+140 kg par rapport au premier modèle). Cela ne gêne en rien le dynamisme de conduite de ce crossover urbain. Nos confrères du site leblogauto.com ont eu la chance de se mettre au volant de ce Kia Soul 2ème du nom, on vous propose de découvrir leur essai en vidéo ci-dessous

Essai du Kia Soul 2014

https://www.youtube.com/watch?v=5tpDnRJ9UsM

Terminez l’été en essayant cet aventurier des villes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :