Renault Sport dévoile entièrement la RS 0.1

La relève de la Megane Trophy est enfin là ! Renault Sport a levé le voile sur sa future voiture de course, la RS 0.1. Présentation complète dans la suite de l’article !

La DeZir n’est pas loin

Destinée à remplacer cette Megane dans la compétition, cette nouvelle bombe au losange reprend les lignes du concept DeZir aperçu en 2010 à Paris.

1 700 kg d’appui à 300 km/h pour cette Renault Sport RS 0.1

A l’avant, le logo Renault orne sur le bouclier avant avec des phares qui se fondent avec cette calandre noire. La française se recouvre d’une robe Jaune Sirius avec des éléments de gris et des liserets rouge.

Elle est vraiment plaquée au sol !

La RS 0.1 impressionne par son aérodynamisme et ses ailes larges, à l’avant et à l’arrière. Elles englobent l’imposant aileron fixe. Le pare-choc s’équipe d’un diffuseur qui a l’air particulièrement efficace. Renault Sport a d’abord misé sur la performance que sur l’esthétisme.

La GT-R Nismo non plus, surtout son moteur

Justement, venons-en aux performances. Cette Renault RS 0.1 repose sur une coque unique en carbone. Sous le capot, on retrouve le V6 3.8 l biturbo de l’incroyable Nissan GT-R dans sa version Nismo. Ce dernier délivre ici 500 chevaux et un couple de l’ordre de 600 Nm.

Si l’on combine son poids de 1 100 kg et cette puissance, cette RS 0.1 génère 1 700 kg d’appui à 300 km/h, vitesse qui est sa vitesse maximale. Il est alors impossible de la faire décrocher du sol !

Cette voiture de course signée Renault Sport sera engagée, l’année prochaine, dans le championnat des World Series by Renault.

Alain Prost, ambassadeur de Renault Sport, ajoute en parlant de cette voiture : “Renault Sport R.S. 01 est une voiture de course spectaculaire, dans le pur esprit d’une GT. Elle promet de belles sensations de pilotage. Par ses aptitudes sportives de haut niveau, Renault Sport R.S. 01 illustre la richesse du savoir-faire de Renault Sport, et sa capacité à développer des véhicules de compétition qui révéleront de futurs champions en GT ou en endurance.”

Elle a débuté ses essais sur le circuit de Valence, retrouvez ici les premières photos.

Découvrez immédiatement cette Renault RS 0.1 en photos et en vidéo, ci-dessous !

Galerie photos et vidéo de la Renault RS 0.1

https://www.youtube.com/watch?v=OEMMe6UnUsw

1 700 kg d'appui à 300 km/h pour cette Renault Sport RS 0.1Elle est vraiment plaquée au sol !

Source : Renault Sport

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

2 Comments

  1. Les constructeurs Français sont des daubes en voitures d’exception et encore plus en voiture sportives….depuis le généralissime Jean rédélé (que renault a assassiné de manière imagé bien entendu, Renault n’est rien et n’a aucune imagination, aucun respect de la France, ni des travailleurs, ni des acheteurs.

    On a des postes radio qui viennent de chine (je suis vendeur de pièces auto et c’est dingue de voir certaines choses…. des pièces que Renault nous fait prendre en chine et en Hollande, qu’ils viennent chercher chez nous pour monter sur leurs autos en vendant cela comme Français même à certains clients….), Renault n’est pas Français qu’ils dégagent.

    Ils sont porte et fenêtre, alors ca nous explique que c’est normal de faire fabriquer en Roumanie mais que quand même c’est pensé en France et qu’on a beaucoup d’ouvriers en France blablabla
    Après on nous dit que c’est normal de mettre des produits pas Français mais qu’il faut pas commander vos pièces à l’étranger parce que vous risquez de tomber sur des produits dangereux…mdr.
    On a Renault qui nous dit que finalement la conception de certains modèles vont en fait être fait au Maroc et en Roumanie..mais c’est normal hein…faut les applaudir…
    On a Renault qui pleure à la TV pour nous expliquer qu’ils sont obligé de virer des centaines d’employés car ils font pas assez de bénéfices, limite ils sont ruinés…et quand vous voyez les bilans en fait ils se font des couilles en or !!
    Renault qui joue depuis 40ans sur l’image de l’alpine A110 parce qu’ils sont incapable de faire une voiture qui s’en approche de près ou de loin, c’est fade, c’est triste, c’est aseptisé .. monotone, trop lisse, trop copié sur les médiocres d’autres pays… mais avec une qualité et un caractère à des années lumières.

    Maintenant ils nous sortent un truc Français pas Français avec un moteur Nissan et il va encore y avoir des gens pour dire bravo à cette médiocrité et ce foutage de gueule : “oui c’est normal ils sont avec Nissan c’est magnifique, ca ouvre le marcher blablabla”, la vérité c’est que les dirigeants de Renault sont nazes et nous font honte !!!

    Perso jamais je n’achèterais plus Renault, je préfère encore acheté Chinois tiens, même une vieille traban serait plus sérieuse que les Renault actuelles.

    le Français qui sortirait une voiture 100% imaginé, construite, assemblée en France par 100% d’employés Français, avec un moteur et même un auto radio Français, un véhicule sportif avec un minimum de caractère et avec une signature vraiment propre à elle même.. là je dis chapeau bas monsieur et il y a de l’argent à se faire (si le client est respecté et pas pris pour un âne ou une pompe à fric). Alors qui ose ?

    Il y a pourtant quelques prétendants qui essayent et/ou pour certains sortent déjà des véhicules interessants Français mais étrangement aucune publicité pour eux, quelques batons dans les roues…est-ce renault et PSA qui bloquent parce qu’ils savent ce qu’ils valent en face?

  2. Bonjour Franck,

    Il m’a fallu relire votre commentaire plusieurs fois avant d’en saisir un ersatz d’argumentation, de très bas étage de surcroît.
    Premièrement je ne comprends pas votre commentaire, visiblement axé sur les voitures produites par Renault de route dans un article qui traite de la dernière voiture de compétition destinée uniquement à cet usage. Passons.

    “Les constructeurs Français sont des daubes en voitures d’exception”

    Vous méconnaissez apparemment le leitmotiv des marques françaises en particulier Renault. Une Ferrari est une voiture d’exception, ce qui n’a jamais été le marché de Renault, qui vise à produire des voitures fiables, peu chères et économiques, et que je trouve personnellement de plus en plus réussies au fil des ans. La branche Renault Sport elle permet de booster ces vehicules pour arriver à des Clio RS ou autres Mégane RS qui sont, mais vous ne semblez pas le savoir, des voitures vénérées des pilotes/testeurs, et pas seulement qu’en France. (La Mégane RS a le record du NurburgRing dans sa catégorie). Je vous conseille de regarder l’essai de Chris Harris pour vous en faire une idée (Malheureusement il faut comprendre l’anglais, et au vu de votre niveau de français je pense malheureusement que c’est une cause perdue.. !)

    “On a des postes radio qui viennent de chine ” avec un moteur Nissan ”

    Un petit cours d’économie d’échelle ne vous ferait décidément pas de mal. AUCUN constructucteur automobile, qu’il soit allemand, italien ou anglais ne se fournit pas en Chine. Il y a quelques mois, toutes les Aston Martin produites depuis 2007 ont été rappelées pour changer une pièce défectueuse, produite devinez où? En Chine !
    A quoi bon vouloir équiper les voitures avec des autoradios français? Nous n’avons pas l’industrie disponible sur le territoire. Et pour ce qui est de votre offusquation pour le moteur Nissan dans la RS 0.1, renseignez-vous sur le prix du développement d’un moteur de course et vous comprendrez peut être la démarche. Tout en vous rappelant également que le Japon n’est pas la Chine, la vie y est plus chère qu’ici, c’est moins bas de gamme d’un coup n’est ce pas? 😉 Sans oublier que le Nissan moderne a été façonné par Renault, donc c’est plus un Nissan français qu’un Renault japonais don’t nous témoignons.
    Et pour finir avec les voitures produites en dehors de France, ces voitures sont principalement destinées aux marchés émergents (Roumanie, Brésil, Maroc), dans lesquels on ne peut pas se permettre de payer aussi cher qu’ici pour une bagnole.

    Je vous laisse ruminer votre argne et haîne, comme tous les ploucs dans votre genre qui ne savent au final pas grand chose, mais continue de l’ouvrir, pour affirmer leurs positions… bancales.

    Bonne journée Franckie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *