Detroit 2015 : la Mercedes C450 AMG y sera, avant même la C63 AMG

Prévu pour janvier prochain, le salon de Detroit pourrait accueillir la Mercedes C450 AMG avant même la CLA Shooting Brake et la furieuse C63 AMG.

CLA Shooting et C450 AMG côte à côte à Detroit ?

D’après le calendrier des présentations dévoilé par la firme à l’étoile, le salon américain recevra  – en plus de la version Shooting Brake de la CLA – la plus puissante des Classe C à l’heure actuelle.

Nos confrères outre-Atlantique d’Automotive News nous rapporte que cette version C450 s’intercalera entre la C400 et la future et non moins attendue C63 AMG. Il ajoute également qu’elle porterait l’appellation C450 AMG Sport, une première pour la gamme mais qui serait étendue au reste de la gamme.

Esthétiquement, on devrait retrouver la signature AMG : c’est-à-dire de la sportivité tout en sobriété et avec élégance. Un kit carrosserie, moins caractériel que celui utilisé sur les versions 63 AMG, est à prévoir : pare-chocs avant et arrière typés sport, diffuseur arrière, double ou quadruple sorties d’échappement, jupes latérales, becquet infime posé sur le coffre pour le style, jantes surdimensionnées, gros freins sport pour ralentir la bête, châssis et suspensions corrigés. L’intérieur devrait subir le même traitement, on pense immédiatement à l’installation de sièges baquets, d’inserts AMG sur le volant, le levier de vitesse et sur la planche de bord notamment.

Cette Mercedes C450 AMG Sport sera proposée en berline, break (pour le moment) et en propulsion ou en transmission intégrale.

A mi-chemin entre la C400 et la C63

Sous le capot, elle devrait frapper plus fort en revanche. Il se murmure qu’elle recevoir un V6 bi-turbo, le même que l’on a aperçu lors d’essais sur le Ring. Ce 6 cylindres en V serait estimé à sortir une puissance d’au moins 370 chevaux et 550 Nm de couple.

Bien entendu, Mercedes va profiter du développement de ce moteur pour l’étendre également à toute sa gamme de véhicules. Les premières voitures à l’étoile à en bénéficier seraient les CLA, la nouvelle génération Classe E, les prochains GLK.

Mercedes devrait rapidement confirmer ou infirmer ce modèle étant donné ce flux d’informations qui a fuité. Quant au modèle extrême de la gamme Classe C, la C63 AMG se fait désirer et ne devrait pas se montrer avant la fin de l’année. On l’attend avec une puissance supérieure à celle de la génération actuelle distribuée à partir du V8 4.0 l et une ligne agressive.

La Mercedes AMG GT viendra à notre rencontre à Paris

Par ailleurs, la firme allemande continue à communiquer autour de sa Mercedes AMG GT en marge du Mondial de l’Automobile début octobre dans notre capitale.

3 Mercedes AMG GT sur votre “bureau”, 3 x 510 chevaux !

Cette semaine, il nous offre une série de fonds d’écran pour votre ordinateur, PC ou Mac. Ce nouveau coupé sport, remplaçante de la SLS AMG, ne sort jamais sans son camouflage mais toujours avec son tout nouveau V8 bi-turbo délivrant 510 chevaux et 650 Nm de couple. Mercedes pousse le bouchon encore plus loin avec la mise à disposition d’une maquette, également Paper Toys Art, en papier en format réduit, après celle à l’échelle 1/1 installé au musée Mercedes.

Equipez immédiatement votre « bureau » d’un de ces fonds d’écran en les téléchargeant ici et imprimez le patron en PDF de cette maquette afin de lui donner forme.

L’AMG GT au milieu de la foule

Source

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *