Paris 2014 : nouvelle édition du concept Peugeot Exalt

Paris 2014 : nouvelle édition du concept Peugeot Exalt

Début avril, le concept Peugeot Exalt se dévoilait en marge du salon de Pékin. La firme du lion viendra à Paris avec une nouvelle édition de ce concept.

Le futur de la berline selon Peugeot

Cette nouvelle déclinaison sera recouverte de camaïeu en gris, d’acier brut. Sur la partie arrière, la partie “plus foncée” sera recouverte d’un textile appelé “Shark Skin”, textile issu du biomimétisme, dont la particularité est d’accroitre sensiblement l’aérodynamisme de la voiture.

Le Shark

Le Shark Skin, matière efficiente du Peugeot Exalt

A bord, ce concept car Peugeot reçoit un nouveau système de traitement de l’air baptisé “Pure Blue”. Ce système purifie les surfaces de l’habitacle par diffusion de bactéricides et fongicides.

Sous le capot, cet Exalt abrite le 1.6 l THP de 270 chevaux – présent sur la RCZ R et la 308 R. Il est couplé à une boite de vitesse automatique à 6 rapports et entrainée par une chaine de traction HYbrid4 amenant au final une puissance de 340 chevaux !

“Peugeot Exalt, c’est une ligne athlétique, puissante et racée, des matériaux audacieux. Son habitacle composé de matières naturelles est dédié au confort et à une conduite instinctive. Ce concept innove pour rendre la berline encore plus séduisante et plus polyvalente, notamment avec ce hayon à la cinématique innovante ouvrant sur un grand coffre”, ajoute Pierre Paul Mattei, responsable du style Peugeot.

Vivement le mois d’octobre pour la découvrir au Mondial de l’Automobile !

Source : Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :